Avis & Test Traveler Guitar Electric Ultra-Light Maple

Traveler Guitar Electric Ultra-Light Maple

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Traveler Guitar Electric Ultra-Light Maple : Avis & Test :

Corps en érable
Manche traversant en érable
Touche en noyer noir
Repères « points »
22 frettes Medium
Largeur au sillet: 44,5 mm (1,75″)
Diapason: 629 mm (24,75″)
Rayon de la touche: 400 mm (15,75″)
1 micro double bobinage Dual Rail (chevalet)
Accastillage chromé
Cordes D’Addario EXL 110 (104555)
Couleur: Naturel
Livrée en housse

Référencé depuis  Juin 2018

Numéro d’article  441397

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Naturel

Corps  Erable

Manche  Erable

Touche  Noyer

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  H

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

Guitare électrique  1

Forme de base  Traveler

Table  Aucune

Table d’harmonie  Aucune

Système de micro  H

Largeur au sillet  44,5 mm

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Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Traveler Guitar Electric Ultra-Light Maple)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.
Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

La guitare électrique 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare sept cordes

La guitare électrique à sept cordes est d’ordinaire un type de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il se trouve quelques modèles de guitares Jazz avec 7 cordes.

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Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare à 12 cordes

La guitare douze cordes a été plutôt utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années 60’s. Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Traveler Guitar Electric Ultra-Light Maple)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, on trouve fréquemment :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du type de bois est susceptible de changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour l’élaboration de la touche.

L’acajou

Il donne un son profond, rond avec un bon sustain.

Les caisses de guitares (Traveler Guitar Electric Ultra-Light Maple)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950. Sa prise en main est accessible du fait de son corps fin. Ce genre de guitare est pratiqué pour le rock.

Demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz. Elle est impeccable pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage. Il est beaucoup plus net et boisé

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Les techniques de jointures au corps (Traveler Guitar Electric Ultra-Light Maple)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare a un rôle d’importance dans le son de l’instrument. Dans les faits, y a 3 méthodes majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette méthode créé des guitares en kit ce qui va donner diverses pièces qui seraient remplaçables.

Cette approche d’attache propose de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)

Cette méthode est la plus chère.

Cela dit le rapport qualité prix est fréquemment présent. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.

Le manche collé

Cette fixation est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le modèle de micro (Traveler Guitar Electric Ultra-Light Maple)

Afin de acheter une guitare électrique, il est également convenu de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il va être alors facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, le blues ou la country.
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Choix du manche de la guitare (Traveler Guitar Electric Ultra-Light Maple)

La longueur d’un manche est différente en fonction du le modèle. Si la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.

Un long diapason

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes hausse.

Un diapason court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette distance affecte sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Comment acheter sa guitare électrique ? (Traveler Guitar Electric Ultra-Light Maple)

Du fait de son petit poids, la guitare de genre électrique est bonne pour tous les musiciens.
Elle est appropriée pour de nombreux genres musicaux tel que :

  • le rock
  • le jazz
  • la funk
  • le metal
  • le blues

Pour opter pour la bonne, des caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit entre autres :

  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • des caisses

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