Avis & Test : Taylor 814ce

Taylor 814ce

Voir plus d’images de la guitare Taylor 814ce

Les particularités de la guitare acoustique Taylor :

Grand Auditorium
Pan coupé
Table en épicéa de Sitka massif
Barrage V-Class
Fond et éclisses en palissandre massif
Accoudoir en palissandre
File en érable
Manche en acajou
Touche en ébène
Repères « Element »
Rosace simple anneau en ormeau vert
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 44,5 mm
Sillet de tête en graphite
20 frettes
Sillet de chevalet en micarta
Système de micro Taylor ES2
Mécaniques Taylor nickel fumé
Pickguard en palissandre
Couleur: Naturel
Etui rigide Taylor Deluxe incl.
Fabriquée aux États-Unis

Référencé depuis  Novembre 2020

Numéro d’article  504803

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Auditorium

Table d’harmonie  Epicéa massif

Dos et éclisses  Palissandre massif

Pan coupé  Oui

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  44,50 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

Forme  Grand Auditorium

 

Voir tous les avis de la guitare Taylor 814ce

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor 814ce

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor 814ce

La guitare FOLK : quel bois privilégier (Taylor 814ce)

Les bois choisis dans l’assemblage des guitares acoustiques ne sont pas les mêmes. Le cèdre demeure notamment particulièrement utilisé dans la conception d’une guitare classique ou FLAMENCO. Il existe différentes variétés d’épicéa, en fonction desquelles les acoustiques vont changer. Le bunya est aussi un type de bois choisi pour la création d’une guitare acoustique. Il donne la possibilité d’avoir un son plus riche. En comparaison de l’épicéa, le bois BUNYA est bien plus costaud et produit un son équilibré.

Lire un autre article :   Avis & Test Harley Benton Mighty-15TH Bundle

Les différentes déclinaisons d’une guitare folk (Taylor 814ce)

Nous dénombrons plusieurs formats de guitare folk à savoir :

  • le slop-shouldered dread
  • La guitare Jumbo
  • la guitare folkOrchestra model
  • la guitare dreadnought
  • le GRAND AUDITORIUM

Les ORCHESTRA et AUDITORIUM

Ces guitares seront une bonne alternative quand vous avez envie de mettre en valeur le son dans la composition.Par contre, du fait d’une envergure modérée et une tableà peu de chose près de même proportion que pour le Dreadnought, la guitare Auditorium va vous permettre de disposer d’ un fort sympathique équilibre phonique.La popularité de ce style de guitares s’amplifie en particulier grâce à la polyvalence entre sa tonalité et son volume.

La guitare folk de type dreadnought

La guitare de genre dreadnought se révèle être le modèle réellement acheté de guitare folk, répondant à l’idée que l’on s’en fait.Il a surtout été rendu réputé grâce au fait d’être pratiqué de manière abondante par la musique pop et country Américaine! La guitare dreadnought se distingue par une table en épicéa et un procédé de barrage en x livrant beaucoup plus de résistance, des notes aigües brillantes et des basses puissantes.Cet instrument de musique est principalement adapté à tous ceux qui désirent jouer de multiples genres musicaux.

Le Jumbo

Beaucoup moins populaire que pour la guitare dreadnought la guitare folk jumbo en diffère par sa dimension plus imposante et ses cordes différentes.

Guitare folk acoustique ou électro-acoustique ?

Avant votreacquisition d’une guitare FOLK, songez à vos attentes et surtout demandez-vous sur les lieux dans lesquels vous allez être amené à le plus jouer.Si vous aviez prévu de jouer dans les lieux publics, la guitare électro-acoustique constituera le meilleur choix.

Lire un autre article :   La guitare électrique Knaggs Kenai T2 Light Purple / Avis, Test

Malheureusement elle sera plus onéreuse. Dans tous les cas, bien que tous ces critères soient indispensables pour votre choix de guitare, il ne faudra pas sous-estimer vos goûts.Dispensez-vous donc de choisir un type de guitare acoustique plutôt qu’un autre sous justification qu’il est plus optimal selon quelqu’un d’autre. Étant donné que vous êtes celui qui va la jouer, Il est indispensable que votre sélection se focalise vers un type de guitare qui vous ressemble.

Choisir sa guitare folk : les critères ? (Taylor 814ce)

La guitare de type FOLK se décline actuellement en un certain nombre de sortes en relation principalement de son format, du bois employé dans la fabrication et aussi de son emploi. Bien évidemment dans ce choix vous tiendrez du coup également note du budgetà votre disposition et de vos souhaits.

Comment Trouver sa guitare folk Taylor 814ce ?

Une guitare acoustique demeure habituellement le premier choix des guitaristes les moins habitués.

Il s’agit d’un instrument à l’aise de partout, à l’inverse de ce que sa dénomination est susceptible de laisser supposer. Cette guitare folk garantit de commuter de genre musical sans échanger de guitare acoustique. Seulement, grâce à l’innombrable gamme à votre disposition sur le marché, il n’est nullement pratique de décider quelle est la guitare folk à commander.

Une guitare à pan coupé est-elle recommandée ?

Certaines guitares acoustiques disposent d’un pan coupé..Cette modification au niveau de la zone supérieure va pouvoir permettre à l’ensemble des guitaristes d’atteindre plus librement les notes au bout du manche.Le Truss Rod vous permet d’ajuster la courbure, de régler la hauteur de la corde ou encore de stabiliser la structure du manche. Attention toutefois, il ne faut idéalement pas effectuer les ajustements du manche vous-même, mais par le biais d’un luthier.

Qu’est-ce qui va identifier la guitare FOLK des styles de guitares (Taylor 814ce)???

La première interrogation qui doit se poser avant d’acquérir sa guitare de genre Folk, est à propos des caractéristiques qui la séparent des autres. Au même titre que les guitares classiques et le Flamenco, une guitare de genre FOLK se distingue par le biais de sa Caisse de résonances laquelle constitue la source du son… Pourtant la divergence demeure que toutes les cordes de type metal procurent une résonance singulière. Grâce aux variantes à disposition, cela n’est vraiment pas bien facile de dégoter une guitare FOLK.