Synergy Fryette Deliverance
Les spécificités : Synergy
- Pour amplificateur Synergy
- Conçu par Steven Fryette
- 2 canaux offrant une gamme complète de sons Clean, Overdrive et High-Gain-Distortion
- Contrôles par canal: Gain I, Gain II, Volume, Bright & Amp More/Less
- Contrôles communs: Treble, Middle & Bass
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2020 |
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Numéro d’article | 497254 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Design | Desktop |
Lampes | Oui |
Modélisation d’amplis | Non |
Effets | Non |
Sortie casque | Non |
Sortie directe | Non |
Interface MIDI | Non |
Pédale d’expression intégrée | Non |
Connectique pour pédales ou pédalier | Non |
Entrée auxiliaire | Non |
Accordeur intégré | Non |
Port USB | Non |
Boîte à rythmes | Non |
Résumé des avis clients
Test d’instrument : Avis général sur les modules de préampli Synergy de Fryette
Le Syn-2 + Module Deliverance de Fryette a suscité des mois d’attente pour certains utilisateurs. Une fois en main, les premiers tests ont révélé une large gamme de sons, allant du clean vintage au metal hi-gain. Les canaux vert et rouge offrent des sonorités fines et nobles, avec une réponse directement liée à l’attaque. Le son évolue du Blackface au JCM, offrant un large éventail de possibilités.
Presence et Depth sont spécifiquement destinés au canal rouge, ce qui en fait un préampli 2 canaux complet. Ce module offre une énorme variété sonore, surpassant parfois l’attente des utilisateurs habitués à plusieurs modules distincts. Avec un Syn-1, le rapport qualité-prix est particulièrement attractif, offrant un son de qualité à un prix abordable.
Les utilisateurs ont également pris note de quelques points négatifs, notamment une saturation excessive possible sur le canal vert à faible gain et niveau élevé, ainsi qu’un désir de plus de marge de manœuvre sur les canaux. Néanmoins, dans l’ensemble, les retours sont très positifs, soulignant l’inspiration et la polyvalence de ces préamplis Synergy de Fryette.
Que ce soit pour les amateurs de son Marshall, les aficionados de la dynamique ou les chercheurs de polyvalence, les modules Synergy de Fryette semblent être une option de choix pour les guitaristes en quête de qualité sonore.
Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (Synergy Fryette Deliverance)
La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare a une mission capitale dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, y a 3 techniques principales de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette approche donne des instruments de musique en kit ce qui engendre de multiples parties qui peuvent être remplaçables.
Cette approche de fixation offre une certaine brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique conducteur
Cette procédure est la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.
Le manche de guitare collé
Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Les caisses de guitares (Synergy Fryette Deliverance)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.
De la sorte, c’est idéal pour débuter la guitare avec un petit ampli.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse propose des sonorités idéales pour les guitares électro-acoustiques. Elle est très bien pour le guitariste amateur. Le son résonne mieux.
Il est d’avantage boisé
La caisse pleine
Sa prise en main est aisée grâce à son corps léger.
Quel type de micro (Synergy Fryette Deliverance)
Afin de choisir une guitare, il est également suggéré de se référer aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il est alors, facile de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
Les bois employés sur les guitares électriques (Synergy Fryette Deliverance)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on peut trouver en général :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
du bois peut changer le son de la guitare électrique.
Voici les deux bois les plus répandus :
L’acajou
Il propose un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare. Il offre une résonance chaleureuse.
Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (Synergy Fryette Deliverance)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
La guitare à douze cordes
La guitare à douze cordes est plutôt employée par des orchestres de musique folk dans les années 60’s. Par ailleurs les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Elle dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
La guitare 6 cordes
La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare électrique à sept cordes
Une guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour le musicien de métal. De plus, il se trouve quelques sortes de guitares électriques jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.
Choisir le manche de guitare (Synergy Fryette Deliverance)
La grandeur d’un manche peut être différente selon le modèle. Bien que la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet selon les cordes se fait déceler.
La longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.
Un long manche
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes est plus vive.
Un manche de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.
La bonne façon pour dénicher sa guitare électrique ? (Synergy Fryette Deliverance)
Avec son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste novice.
Elle est recommandée pour de nombreux styles de musiques tel que :
- le métal
- la funk
- le jazz
- le rock
- le blues
Pour opter pour celle qu’il vous faudrait, divers critères doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agit :
- du manche
- du bois
- du nombre de cordes
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du micro