Avis, Test : Stanford CR Thinline 35 Cherry

Stanford CR Thinline 35 Cherry

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Stanford CR Thinline 35 Cherry

Guitare électrique Stanford CR Thinline 35 Cherry – Test, Comparatif & Avis :

Semi-acoustique
Série Crossroad
Forme Thinline
Table en placage d’érable
Fond et éclisses en placage d’érable
Manche en érable massif
Touche en palissandre
Repères blocs splittés en nacre
Profil du manche en C
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 630 mm
2 micros double bobinage
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Chevalet Tune-o-matic
Cordier
Mécaniques Style Kluson avec boutons tulipe
Cordes D’Addario EXL110 / 010-046
Finition: Haute brillance
Couleur: Cherry
Livrée en étui

Référencé depuis  Février 2020

Numéro d’article  485098

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Cherry

Corps  Erable

Table  Erable laminé

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  630 mm

Micros  HH

Trémolo  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Stanford CR Thinline 35 Cherry)

La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une place non néglgieable dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette technique propose des instruments en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui sont remplaçables.
Cette pratique de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique est la plus onéreuse.
Toutefois le rapport qualité prix est souvent présent.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Sélectionner le manche de guitare (Stanford CR Thinline 35 Cherry)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.

Quand bien même la distinction n’est pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci augmente.

Un manche court

Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu se trouve plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Les bois servant sur les guitares électriques (Stanford CR Thinline 35 Cherry)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on peut trouver de façon générale :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du bois va parfois facilement changer les effets sonores.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus habituels :

Acajou

Il donne un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est sollicité pour l’assemblage de la touche. Il procure une résonance plutôt chaleureuse.

Le nombre de cordes pour ma guitare électrique ? (Stanford CR Thinline 35 Cherry)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Les musiciens jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes fut plutôt utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.

La guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.

La guitare sept cordes

Une guitare à 7 cordes est fréquemment un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

Guitare électrique 6 cordes

La guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La bonne technique pour choisir sa guitare électrique ? (Stanford CR Thinline 35 Cherry)

Grâce à son faible poids, la guitare de style électrique est adaptée pour tous les musiciens.

Quel genre de micro (Stanford CR Thinline 35 Cherry)

Afin de acheter une guitare, il est convenu de consulter les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il est alors facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, le blues ou la country.

Les caisses de guitares (Stanford CR Thinline 35 Cherry)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment employée pour de la musique jazz.
Ce modèle de caisse sort des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est très bien pour le guitariste novice. Le son résonne mieux.

Il est beaucoup plus net et boisé.

La demi-caisse

Elle combine les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Ce style de guitare est sollicité pour le rock.

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