Stanford CR Marquee CA
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Stanford CR Marquee CA
La guitare Stanford CR Marquee CA – Test, Avis et Comparatif :
Série Crossroads
Table en érable massif
Fond et éclisses en placage d’érable
Manche en érable massif
Touche en palissandre
Repères « points »
Profil du manche en C
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 630 mm
2 micros double bobinage
Contrôles: Volume et tonalité
Chevalet Tune-o-matic
Cordier
Mécaniques Style Kluson avec boutons tulipe
Cordes D’Addario EXL110 / 010-046
Finition: Haute brillance
Couleur: Amber
Livrée en étui
Référencé depuis Février 2020
Numéro d’article 485110
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Ambre
Corps Erable
Table Érable, Massif
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 630 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
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Comment choisir sa guitare électrique (Stanford CR Marquee CA)
Grâce à son poids léger, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes.
Elle est pertinente pour de nombreux styles de musiques dont :
- la funk
- le jazz
- le blues
- le metal
- le rock
Pour prendre la plus pertinente, plusieurs critères se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira par exemple :
- du micro
- des caisses
- du manche
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- du bois
Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Stanford CR Marquee CA)
Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.
La guitare électrique sept cordes
La guitare à 7 cordes est ordinairement un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y’a quelques modèles de guitares jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.
La guitare six cordes
La guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare à 12 cordes fut très employée par des orchestres de musique Folk dans les années 60’s.
Quel style de micro (Stanford CR Marquee CA)
Quant il faut opter pour une guitare, il est suggéré de consulter les micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il sera alors, possible de différencier :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, le rock ou la country.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
Les caisses de guitares électriques (Stanford CR Marquee CA)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle combine les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz.
Ce modèle de caisse propose des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est très bien pour le guitariste néophyte.
Le son résonne d’avantage.
La caisse pleine
Sa prise en main est aisée grâce à son corps léger.
Ce type de guitare est surtout employé pour le Rock.
Les principaux bois des guitares électriques (Stanford CR Marquee CA)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve généralement :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du type de bois est susceptible de changer la sonorité de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus habituels :
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.
Acajou
Il fournit un son rond, profond avec un bon sustain.
Le manche de guitare (Stanford CR Marquee CA)
La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument.
Quand bien même la différence n’est pas si distinctive, un impact selon le jeu de cordes se fait constater. Alors, cela a des retombées sur les mélodies.
Un long manche
Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci est plus vive.
Un manche de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se trouve plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension se répercute sur le son, mais encore sur la jouabilité. En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson de24,75″.
Les méthodes de jointures au corps (Stanford CR Marquee CA)
La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare joue un rôle primordial dans le son de l’instrument. En effet, y a 3 méthodes principales de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche vissé
Au début employée par Fender, cette technique donne des guitares en kit ce qui apporte de multiples pièces qui sont interchangeables.
Cette procédure d’attache apporte une certaine brillance à la guitare.
Le manche collé (set neck)
L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur
Cette méthode reste la plus onéreuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.
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