Seymour Duncan Power Stage 200
Les caractéristiques : Seymour Duncan
- Puissance: 200 Watt sous 4 Ohm
- Convient pour les baffles guitares 4-16 Ohm
- Adapté pour la connexion directement après les unités d’effets
- Assez petit pour les pedalboards
- Cab Sim et EQ activables/désactivables pour les sorties casque et symétrique
- EQ 4 bandes (Bass +/- 10 dB à 87 Hz, Mid +/- 10 dB à 645 Hz, Treble +/- 8,5 dB à 4,4 kHz, Presence +/- 6,8 dB à 11,6 kHz)
- Contrôles: Level, Bass, Mid, Treble, Presence, Phones
- Commutateur Cab Sim On/Off
- Commutateur EQ On/Off
- Commutateur Power
- Entrées/sorties sur Jack mono 6,3 mm
- Sortie casque sur Jack 6,3 mm
- Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm
- Sortie symétrique sur XLR
- LEDs de statut: Power, Power Amp Clipping, Preamp Clipping
- Impédance de sortie min.: 4 Ohm
- Tension d’entrée: 100-240V AC
- Dimensions: 157 x 127 x 63.5 mm
- Poids: 1,3 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2020 |
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Numéro d’article | 493037 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Résumé des avis clients
Avis général sur le PowerStage 200 de Seymourduncan :
Le PowerStage 200 de Seymourduncan est un ampli à transistor compact et esthétique, offrant un son puissant et neutre. Cependant, certains utilisateurs ont relevé des inconvénients notables, notamment en ce qui concerne le bruit du ventilateur et la qualité de fabrication. Malgré ses fonctionnalités intéressantes telles que l’égalisation efficace et le simulateur de HP, des problèmes tels que le bruit du ventilateur constant et une construction perfectible ont été soulignés.
Des utilisateurs ont également exprimé des déceptions quant à la performance sonore du PowerStage 200, le trouvant parfois trop artificiel ou manquant de dynamique. Certains ont également noté des limitations dans l’utilisation de certaines fonctionnalités, comme l’entrée Aux In qui ne redirige le signal qu’au casque.
En fin de compte, bien que le PowerStage 200 offre un son de qualité pour une utilisation en studio ou sur scène, certains défauts tels que le bruit du ventilateur et des problèmes de fabrication ont conduit à des avis mitigés. Malgré ses atouts, il pourrait nécessiter des améliorations pour justifier pleinement son prix.
Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Power Stage 200)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci changent des cordes faites en nylon.
La guitare électrique à 6 cordes
La guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare 7 cordes
Une guitare à 7 cordes est habituellement un type de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.
La guitare électrique douze cordes
La guitare 12 cordes est très utilisée par les orchestres de musique folk dans les années 60. En outre, les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
Choix du manche de guitare électrique (Seymour Duncan Power Stage 200)
La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.
Même si la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait constater.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus commode, comme le cas des Les Paul.
Un manche plus long
Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci s’intensifie.
Longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette taille se répercute pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons les plus communs sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.
Le genre de micro pour ma guitare électrique (Seymour Duncan Power Stage 200)
Quant il faut acquérir une guitare électrique, il est recommandé de d’être vigilant sur les micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il sera possible de différencier :
- La guitare avec un micro simple bobinage..
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
La bonne technique pour choisir sa guitare électrique (Seymour Duncan Power Stage 200)
De par son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes. Pour prendre celle qu’il vous faudra, divers caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du manche
- du bois
- du micro
- du nombre de cordes
Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan Power Stage 200)
Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on peut trouver le plus souvent :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du bois est susceptible de changer la sonorité de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus utilisés :
L’acajou
Il propose un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est choisi pour la conception de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.
Les techniques d’attaches au corps (Seymour Duncan Power Stage 200)
La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue une relation capitale dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, existe 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche collé appelé set neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette pratique donne des instruments en kit ce qui va donner diverses parties qui seraient remplaçables. Cette technique de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche collé (set neck)
Cet assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure se révèle être la plus coûteuse. Par contre le rapport qualité prix est couramment présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.
Les caisses de guitares (Seymour Duncan Power Stage 200)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle offre une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Ce style de guitare est surtout sollicité pour le rock.
Caisse creuse
La caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse émet des sons merveilleux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste amateur.
Le son résonne mieux. Il est bien plus net.