Avis & Test : Seymour Duncan Nazgul 8 Bridge M

Seymour Duncan Nazgul 8 Bridge M

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Seymour Duncan Nazgul 8 Bridge M

Les spécificités : Seymour Duncan :

Pour guitare électrique 8 cordes
Position chevalet
Passive Mount
Son Metal moderne avec aigus criards, médiums exténuants et graves serrés
Puissance de sortie élevée
Aimant en céramique
Résistance DC: 18,5 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Capot en métal
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Octobre 2022

Numéro d’article  553783

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Elevée

Cache-micros  Oui

Couleur  Métal

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon choisir sa guitare électrique (Seymour Duncan Nazgul 8 Bridge M)

Grâce à son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste novice.
Elle est recommandée pour de nombreux genres musicaux tel que :

  • le metal
  • le rock
  • la funk
  • le jazz
  • le blues

Pour dénicher celle qu’il vous faut, quelques critères se doivent d’être considérés par le musicien.

Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • du manche
  • des caisses
  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps

Le genre de micro (Seymour Duncan Nazgul 8 Bridge M)

Quant il faut acheter une guitare électrique, il est aussi préconisé de se référer aux micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être alors possible de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
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Le nombre de cordes pour sa guitare ? (Seymour Duncan Nazgul 8 Bridge M)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.

Ces dernières se différencient des cordes faites en nylon.

Les guitaristes grattent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.

La guitare douze cordes

La guitare à douze cordes a été particulièrement employée par des orchestres de musique Folk dans les années 60. En outre les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.

Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.

La guitare à 6 cordes

Cette guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare électrique à 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il peut se trouver quelques modèles de guitares électriques Jazz dans le même style.Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan Nazgul 8 Bridge M)

Les bois choisis par de nombreux luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare.

Pour le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on trouve le plus souvent :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

du bois est en mesure de facilement changer les effets sonores.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus connus :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour l’élaboration de la touche. Il confère une résonance plutôt chaleureuse.

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Acajou

Il propose un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Les caisses de guitares (Seymour Duncan Nazgul 8 Bridge M)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
Ce modèle de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment utilisée pour de la musique jazz. Ce genre de caisse propose des sonorités idéales pour les guitares acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste novice. Il est d’avantage net et boisé.

La demi-caisse

Elle combine les effets des deux premières caisses (creuse et pleine). Elle offre une identité pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
De la sorte, c’est impeccable pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Le manche de guitare (Seymour Duncan Nazgul 8 Bridge M)

La longueur d’un manche de guitare est différente en fonction du le modèle. Si la différence n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.

Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur impacte sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu.
En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

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Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan Nazgul 8 Bridge M)

La méthode avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare officie un rôle important dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait 3 techniques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche collé (set neck)

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette approche reste la plus chère. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure donne des guitares électriques en kit ce qui engendre diverses pièces qui peuvent être interchangeables. Cette pratique de fixage propose une certaine brillance à la guitare.

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