Avis, Test Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin

Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin

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Les spécificités de la Guitare Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin :

Corps en frêne des marais
Manche traversant en érable/noyer/padouk
Touche en ébène
Profil du manche: C ultra mince
Epaisseur à la 1ère frette: 19 mm
Epaisseur à la 12ème frette: 20 mm
Repères « chiffres romains »
Filet ivoroïde
Diapason: 628 mm (24,75″)
Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet compensé Ernie Ball
24 frettes Extra Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage Fishman Fluence Modern avec aimant Alnico (manche)
1 micro double bobinage Fishman Fluence Modern avec aimant en céramique (chevalet)
2 réglages de volume Push/Pull
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet TonePros T3BT TOM
Cordier TonePros T1Z
Mécaniques bloquantes Schecter
Accastillage noir
Cordes Ernie Ball Regular Slinky #2221 (.010-.046)
Couleur: Satin Black

Référencé depuis  May-22

Numéro d’article  536300

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir mat

Corps  Frêne des marais

Table  Aucune

Manche  Erable, noyer, padouk, carbone

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

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Les techniques de jointures au corps (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare joue un rôle utile dans le son de l’instrument. Au demeurant, existe trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé
  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur
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Le manche collé

Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette pratique propose des guitares électriques en kit ce qui fait de multiples parties qui peuvent être changeables. Cette procédure de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette procédure se révèle être la plus coûteuse.

Par contre, le rapport qualité prix est au rendez-vous. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

Avec son poids assez faible, la guitare de type électrique est bonne pour tous les guitaristes.
Pour opter pour la meilleure, quelques critères de sélection doivent être considérés par le musicien.

Il s’agira principalement :

  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du micro

Les principaux bois des guitares électriques (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels modifie le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, on peut trouver généralement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

du type de bois va parfois facilement changer le son. Voici les 2 essences de bois les plus connus :

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Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est utilisé pour la fabrication de la touche de la guitare. Il apporte une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Les critères du manche de guitare (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon l’instrument. Bien que la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un effet selon les cordes se fait constater.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette taille se répercute sur le son, mais aussi sur l’aisance de jeu. En effet, un diapasonplus court vous semblera plus souple.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu devient plus commode, comme le cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Celles-ci sont différentes des cordes en nylon.
Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

Guitare 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

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La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique 12 cordes s’est avéré assez utilisée par certains orchestres de Folk dans les années 60.

La guitare à 6 cordes

La guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Le genre de micro (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est également conseillé de d’être vigilant au sujet des micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il sera alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les caisses (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La caisse pleine

Sa prise en main est pratique du fait de son corps peu épais.

Ce type de guitare est utilisé pour le rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.

Ce genre de caisse émet des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques.

Le son résonne mieux.

La demi-caisse

Elle cumule les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle confère une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

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