Avis & Test Schecter Sig. Nick Johnston HSS AG LH

Schecter Sig. Nick Johnston HSS AG LH

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Test et Avis Schecter Sig. Nick Johnston HSS AG LH :

Version gaucher
Signature Nick Johnston
Corps en aulne
Manche en érable
Touche en ébène
22 frettes Extra Jumbo
Rayon de la touche: 355 mm
Sillet Graph Tech XL Black Tusq
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
2 micros simple bobinage Schecter Diamond Nick Johnston (manche et milieu)
1 micro double bobinage Schecter Diamond 78 (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Mécaniques bloquantes Schecter
Accastillage chromé
Vibrato Diamond Vintage
Cordes Ernie Ball Regular Slinky #2221 (.010-.046)
Couleur: Atomic Green

Référencé depuis  Avril 2020

Numéro d’article  488299

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Style ST

Couleur  Vert

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Ebène

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Oui

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

Feature name  Nick Johnston

Forme de base  Style ST

Table d’harmonie  Aucune

Table  Aucune

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Les caisses de guitares (Schecter Sig. Nick Johnston HSS AG LH)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

CetteElle est impeccable pour le guitariste néophyte.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950. La prise en main est facile du fait de son corps peu épais.

Demi-caisse

Ainsi, c’est super pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

La bonne façon pour acheter sa guitare électrique ? (Schecter Sig. Nick Johnston HSS AG LH)

Par le biais de son poids assez léger, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens.

Pour privilégier la meilleure, plusieurs critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.

Il s’agira :

  • du micro
  • du bois
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche

Les techniques d’attaches au corps (Schecter Sig. Nick Johnston HSS AG LH)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie un rôle non négligeable dans le son de l’instrument de musique. En effet, demeure trois pratiques fondamentales de jointure au corps :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique se révèle être la plus onéreuse.
Cela dit, le rapport qualité prix est en général au rendez-vous.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette méthode créé des guitares électriques en kit ce qui fait diverses pièces qui sont remplaçables.

Cette approche de fixage apporte de la brillance à la guitare électrique.

Les attributs du manche de guitare électrique (Schecter Sig. Nick Johnston HSS AG LH)

La grandeur d’un manche est différente selon le modèle.

Bien que la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet selon les cordes se fait distinguer.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette longueur impacte pas seulement sur le son, mais encore sur l’aisance de jeu.

En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Les bois employés sur les guitares électriques (Schecter Sig. Nick Johnston HSS AG LH)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, il se trouve le plus souvent :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du bois est en mesure de changer le son de la guitare. Voici les deux essences de bois les plus communs :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance chaleureuse.

Acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Le nombre de cordes ? (Schecter Sig. Nick Johnston HSS AG LH)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Celles-ci sont différentes des cordes en nylon.

Les musiciens grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est particulièrement employée par les orchestres de musique folk dans les années 60’s. La guitare dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.

Guitare électrique à 6 cordes

Une guitare à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est souvent un genre de guitare pour les metalleux. Aussi, il peut se trouver quelques modèles de guitares Jazz dans le même genre.Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

Le modèle de micro (Schecter Sig. Nick Johnston HSS AG LH)

Quant il faut acheter une guitare, il est également préconisé de consulter les micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il est alors facile de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

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