Avis, Test Sadowsky MetroLine 24-5 Vin Olympic WH

Sadowsky MetroLine 24-5 Vin Olympic WH

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Sadowsky MetroLine 24-5 Vin Olympic WH

Les spécificités de la basse Sadowsky MetroLine 24-5 Vin Olympic WH :

Diapason : 864 mm
Manche vissé
Corps en frêne des marais américain
Manche en érable
Touche en érable
Rayon de la touche de 12″
Sillet Sadowsky Just-A-Nut III
Largeur au sillet : 47,5 mm
24 frettes en maillechort (largeur : 2,4 mm / hauteur : 1,3 mm)
Micro Sadowsky passif et sans bruit de fond de type J en position moderne (manche), micro Sadowsky passif et sans bruit de fond de type J en position moderne (chevalet)
Électronique active Sadowsky 2 bandes (amplification des graves et des aigus) avec contrôle de la tonalité Vintage (VTC)
Commandes Volume / Balance / Contrôle de la tonalité Vintage (P/P) / Aigus et Basses (empilées)
Fonction Push/Pull sur la commande VTC pour le bypass du préampli
Mécaniques Sadowsky Light avec engrenage ouvert
Sécurité Sadowsky S-Security Locks
Chevalet Sadowsky avec Quick Release pour les cordes
Accastillage chromé
Cordes : 045 – 130 Sadowsky Blue Label
Finition : Solid Olympic White High Polish
Pickguard : Tortoise
Livré avec ensemble de clés de réglage hexagonales et certificat d’authenticité individuel
Livré avec le sac à dos Sadowsky (SAC BAG BASS PORTA)
Fabriqué en Allemagne

Référencé depuis  Septembre 2021

Numéro d’article  515954

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blanc

Corps  Frêne rouge

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  24

Diapason  Long scale

Micros  JJ

Électronique  Active, passive

Étui inclu  Non

Housse incluse  Oui

Edition limitée  N/A

Table d’harmonie  Aucune

Nombre de cordes  5

diapason  Long Scale

Electronique  Active, passive


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Comment choisir l’amplificateur pour basse électrique (Sadowsky MetroLine 24-5 Vin Olympic WH)

Un ampli est un outil crucial pour accentuer le son d’une basse électrique. Ce son est considérablement influencée par votre mixage, mais aussi par l’ampli que vous préférez utiliser. Chacun des amplificateurs ont ses particularités et un éventail de fonctionnalités.
Voici des facteurs à garder à l’esprit pour prendre l’amplificateur tout indiqué pour votre basse :

Les Connectiques

Pensez au nombre total de matériels à relier pour choisir un ampli incluant suffisamment d’entrées et de sorties, afin d’avoir un format sans gêne.

La réponse en fréquence

On parle de l’intervalle de fréquences que l’ampli peut générer. Une étendue situé entre 20 Hz à 20 000 Hz est considéré comme parfaite afin d’obtenir une audition généreuse.

La Distorsion Harmonique

Signal de l’exactitude du son, la distorsion harmonique doit rester la plus réduite possible, théoriquement sous 0.08%.

La Puissance de l’ampli

La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, définit la qualité du son.

Quels éléments pour une basse électrique ? (Sadowsky MetroLine 24-5 Vin Olympic WH)

La basse serait vraiment utilisée chez certains musiciens, pour imiter une contrebasse, dans la plupart des styles musicaux pop…). Il faudra faire son choix.

Les cordes

Parlons d’un sujet qui agit concrètement notre manière de jouer de la basse électrique : la sélection des cordes.

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Supposé que vous souhaitez l’aisance et la tranquilité, tournez-vous vers un jeu de cordes de genre « light ».

Ces dernières sont estimées comme souples, résistent moins à vos doigts.

Alternative de la sorte de bois

Dans l’éventualité où vous êtes novices ou experts, veuillez m’autoriser à vous communiquer quelque chose qui engendre toute la distinction dans notre son : le bois de notre instrument de musique.
C’est hallucinant la manière dont ceci transforme l’ensemble… Regardez le frêne et l’aulne par exemple.

Ces 2 types de bois seront les chouchous d’une majorité de bassistes. Pourquoi ? Du fait qu’ils assurents à nos basses électriques ce son ajusté que l’on idolâtre considérablement. Le frêne, ayant de sublimes caractéristiques acoustiques, et le bois d’aulne, connu concernant sa tonalité remarquable, s’avèrent être comme une équipe indispensable pour le bien d’un instrument de musique engendrant une sonorité profonde et qui reste.
Et au regard de ceux qui préfèrent un son davantage tendre essayez le tilleul.
En effet, il accorde une généreuse place aux fréquences médiums plutôt qu’au sustain, ce qui pourvoit à votre instrument un son reconnaissable.

La maîtrise de la basse électrique

Faire le choix de sa basse est un palier crucial pour les bassistes.
A propos des débutants, une basse à 4 cordes est vivement conseillée pour sa maniabilité et son agilité.
Les bassistes aguerris vont envisager une basse à 5 ou 6 cordes.

Le diapason du manche

Pensez à un manche plus étiré possèdant un un chevalet conçu en acajou… Plus long est le diapason, plus il détient le potentiel de produire des fréquences profondes.
Mais faites attention, on ne veut pas que vos doigts s’essouflent trop précipitamment. Alors c’est en effet ici qu’un diapason entre en jeu.En parlant de la commodité , le diapason de 34 pouces est couramment recherché tel le nec plus ultra.

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Ce diapason s’assure d’un réglage juste et également il facilite la gestion de la basse électrique.

Pour résumer, le diapason du manche est peut-être clairement plus qu’un simple détail. Il apparaît comme une caractéristique clé de la instrument de musique qui demande l’intégralité de votre intérêt.

En conséquence, prenez soin de votre manche de basse.

Sur quoi se baser choisir sa basse électrique & son amplificateur ? (Sadowsky MetroLine 24-5 Vin Olympic WH)

Pour les joueurs de basse, le poids et les mesures restent des critères particulièrement persuasifs pour choisir sa basse ou son amplificateur.

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