Avis & Test : Rivera Stage IV Combo

Rivera Stage IV Combo

Rivera Stage IV Combo

Les particularités du combo Rivera Stage IV Combo

  • An amplifier that defined the LA and Nashville studio sound of the 1970s and 80s was a US 1 x 12″ combo modified by Paul Rivera
  • The Rivera Stage IV is a new edition of this amplifier and offers the legendary sounds recorded by numerous famous artists
  • Channels: 2
  • Power: 20 Watts
  • Equipped with: 1 x 12″ Eminence Kappa-12A loudspeaker
  • Pre-Amp Tubes: 5 x 12AX7
  • Power amp tubes: 2 x 6V6
  • Controls: Channel 1: Volume (drag for channel select), Treble (drag for boost), Midrange (drag for notch), Bass // Channel 2: Volume, Treble (drag for bright), Fat, Midrange (drag for notch), Bass // Global: Master (drag for boost), Reverb, Presence, FX Send & Return Level, Tremolo Intensity & Speed (drag for tremolo)
  • Effects: Reverb
  • Series FX loop
  • Hi & low gain inputs: 2 x 6.3 mm jack
  • FX Loop: 2x 6.3 mm jack
  • Foot pedal connection: 7-pin DIN
  • Speaker outputs: 2 x 6.3 mm jack
  • Dimensions (W x D x H): 603 x 305 x 457 mm
  • Weight: 27.2 kg
  • Includes FS-7 footswitch (Ch. Sel., Ch. 2 Boost, Tremolo)
  • Made in USA

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 573416
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 20 W
Haut-parleurs 1x 12″
lampes de puissance 6V6
Canaux 2
Réverbération Oui
Boucle d’effets externe Oui
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 27,2 kg

Les amplis à lampes

Reconnu sous le nom d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis à travers le HP.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 types de montages : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est plutôt faible, seulement quelques watts.
  • Le push-pull sera un assemblage de tubes fonctionnant par paires.

Il est bien plus efficace pour une sonorité beaucoup plus puissante.

Stack ou combo ?

Il y a deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce système contient le preamp dans une section nommée head ou tête d’amplificateur.
Ce dernier est relié au cabinet contenant un ou plusieurs hauts parleurs. symbolique provient du fait qu’il est toujours très présent sur les grandes scènes de musique.

Il permettra de remplacer très facilement les baffles et confère une sonorité et un ton uniques.

Le combo

Tel que son nom le mentionne, le combo rassemble à la fois ampli et haut parleurs (baffle) dans le même caisson. Ce format se révèle prisé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer de la guitare en appart et aisé à emmener lors des répétitions et des concerts. Il est aussi employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistor emploie la techno analogique.

Les points positifs de l’amplificateur à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre d’obtenir et conserver un son clean, même à un volume important.

Comment sélectionner un ampli guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musique est troublante.

Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour accroître le son des guitares acoustiques.

Aujourd’hui, sélectionner un ampli pour guitare peut être confus.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui procurer une couleur particulière.

Ampli à modélisations

Inévitable depuis pas mal de temps, cette technologie permettra d’imiter les amplificateurs à lampes. Leur préampli joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en un signal numérique. Cette variation confère une chance de modéliser et d’amplifier une multitude de sons.

En tournant un simple bouton, vous serez en mesure de passer du metal au jazz.

Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’ampli est vraiment polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour passer du son Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.

Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu de Marshall.

C’est pour cela qu’il procure un choix performant pour obtenir un simulateur d’overdrive.

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