Avis, Test PRS McCarty 594 HB II 10 Top CC

PRS McCarty 594 HB II 10 Top CC

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PRS McCarty 594 HB II 10 Top CC

Guitare PRS McCarty 594 HB II 10 Top CC , Test, Comparatif & Avis :

Hollow Body
Table et fond 10 Top en érable flammé
Eclisses en acajou
Manche en acajou flammé
Profil du manche Vintage
Touche en palissandre
Filet de touche en os synthétique
Repères « oiseaux »
Diapason: 624 mm
22 frettes
Purfling en paua bleu
2 micros double bobinage 58/15 LT
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Chevalet/cordier PRS réglable
Mécaniques Vintage
Accastillage hybride
Couleur: Faded Slate Green
Livrée en étui PRS
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Jan-23

Numéro d’article  557568

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vert

Corps  Erable

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  624 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Sans limite

Modèle  Hollowbody II

Format  Double pan coupé

Table d’harmonie  Erable

Étui inclus  1


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Les principaux bois employés sur les guitares électriques (PRS McCarty 594 HB II 10 Top CC)

Les bois choisis par de nombreux luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique. Pour le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on peut trouver habituellement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable
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Le changement du type de bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare. Voici les 2 bois les plus communs :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.

Acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Les caisses (PRS McCarty 594 HB II 10 Top CC)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Sa prise en main est pratique grâce à son corps fin.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz. Cette variété deElle est parfaite pour le guitariste amateur.

Le son résonne mieux.

Il est d’avantage net et boisé

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse). Elle confère un son s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse.

Ainsi, c’est super pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Le type de micro pour sa guitare (PRS McCarty 594 HB II 10 Top CC)

Afin de choisir une guitare, il est également suggéré de se référer aux micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être alors, facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..
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De quelle façon dénicher sa guitare électrique ? (PRS McCarty 594 HB II 10 Top CC)

Grâce à son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes.

Les techniques de jointures au corps de la guitare (PRS McCarty 594 HB II 10 Top CC)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare joue un rôle fondamental dans le son de l’instrument. Effectivement, y a 3 pratiques majeures de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé / set neck

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette procédure créé des instruments de musique en kit ce qui procure diverses pièces qui sont remplaçables. Cette approche de fixage offre de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique reste la plus chère. Pourtant, le rapport qualité prix est présent. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Choix du manche de guitare électrique (PRS McCarty 594 HB II 10 Top CC)

La longueur d’un manche est différente en fonction du le modèle. Même si la différence n’est pas si marquante, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un diapason court

Les cordes, étant moins tendues et souples, le jeu se trouve plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

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Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes hausse.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette longueur affecte pas seulement sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.
En effet, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson de24,75″.

Le nombre de cordes ? (PRS McCarty 594 HB II 10 Top CC)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Celles-ci changent des cordes composées en nylon.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes a été assez utilisée par les orchestres de musique folk dans les années 60. D’autre part, les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais.

Guitare à 6 cordes

La guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique sept cordes

La guitare électrique à sept cordes est régulièrement un type de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il y’a plusieurs modèles de guitares électriques Jazz avec sept cordes.Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note plus basse}.

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