Behringer Spring Reverberation 646
Les spécificités de la pédale d’effet Behringer
- Contrôles: Reverberate (niveau d’effet), Aux Channel (préamplificateur ligne) et Mic Channel (préamplificateur microphone)
- Indicateur de surcharge
- Entrées microphone symétrique et asymétrique sur mini Jack 3,5 mm et Jack 6,3 mm chacune
- 2 entrées ligne sur mini Jack 3,5 mm et Jack 6,3 mm chacune
- Connexions pour commutateur au pied et sortie ligne sur mini Jack 3,5 mm et Jack 6,3 mm chacune
- Utilisable comme module Eurorack – largeur: 72 HP
- Dimensions (L x P x H): 374 x 136 x 86 mm
- Poids: 1,58 kg
- Bloc d’alimentation (12V DC2, 1 0A) incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 585341 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Oui |
Alimentation par piles | Non |
Alimentation fournie | Oui |
Configuration entrée/sortie | Entrée mono / sortie mono |
Connexion pour pédale | 1 |
Entrées micro | 1 |
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Résumé des avis clients
Le Behringer Spring Reverberation 646 est une excellente addition à un setup Dub. Il est bien construit, bien que les potentiomètres ne soient pas vissés sur la façade. Il a un superbe look et une bonne sensation. Son son est excellent, que ce soit pour la guitare ou pour les effets Dub sur la caisse claire, par exemple. La pédale de déclenchement met la spirale de réverbération en mode bypass, mais la réverbération reste audible. Cela signifie qu’on peut envoyer des éléments dans la réverbération en direct, en faisant du dub avec le pied. Génial ! Mes appareils de réverbération Vermona ne peuvent pas faire ça. De plus, le Behringer Spring Reverberation 646 fonctionne également très bien comme Overdrive. Je recommande vivement l’article de test et les exemples sonores du test AMAZONA.
Je suis très satisfait ! Un outil incroyable ! Avec une interface au style parfait ! Tellement de choses positives à dire… Je l’adore. La construction n’est pas mauvaise, mais j’aurais espéré des ressorts plus grands pour le boîtier.
La configuration du bouton de réverbération n’est pas très judicieuse. Il est presque impossible de doser correctement, car même en position 2, le niveau est trop élevé. De plus, des résonances encombrantes apparaissent à ce stade, couvrant nettement le signal d’entrée. Elles deviennent plus fortes avec une augmentation du niveau, et avant d’atteindre la position médiane, cela provoque une saturation.
L’absence d’une fonction de bypass le rend peu convivial. J’ai été très déçu par celui-ci. Mis à part le fait qu’il s’agisse d’une réverbération à ressort, il n’a rien à voir avec un véritable appareil. J’ai de nombreuses réverbérations à ressort et celle-ci n’est pas géniale, et absolument pas digne d’un Grampian, même légèrement similaire. Pas étonnant avec un réservoir aussi petit.
Les pédales d’effets de modulation
Cette pédale d’effet de guitare est le dispositif tout indiqué si vous souhaitez modifier le gain et la fréquence du son.
Cette pédale de guitare devient adaptée afin d’ avoir une atmosphère splendide.
Pédales d’effet vibrato et tremolo
Ce sont des effets plutôt standards, elles sont essentiellement choisis dans les types de musiques tels que :
- le Rockabilly
- le Blue
- la Surf Music
Ces pédales altèrent à leur technique respective la hauteur des notes et le volume sonore.
Pédales d’effet de chorus et flanger
Ces deux effets sont couramment mélangés par les passionnés de guitares.
Cependant elles sont dissociées en vertu de leurs émissions de signaux. D’un autre côté l’effet de flanger libère un son notablement clair et pur. Toutefois avec ces deux alternatives, le signal reste véritable et multiplié du fait d’une chaîne d’effet.
Les pédales d’effets de filtres
Cette pédale propose un équilibrage du son produit. Par conséquent, elle offre la possibilité d’équilibrer les sonorités produites par les guitares.
Les pédales Pitch shifter et harmonizer
Elles vont permettre de soumettre au son émis par la guitare électrique :
- un effet brillant
- un effet de densité
- un effet d’amplitude
Ces types de pédales sont à même de reproduire le signal. Cela va donner une sonorité de type analogique, puisque grâce à cet effet, on pourra penser qu’une même note de musique est exécutée par un même instrument sur un son stéréo ou mono.
Pédales d’effet EQ pour guitares
Le plus souvent, les amplificateurs ne peuvent pas posséder une fidélité sur la fréquence de la sonorité, tandis qu’une harmonisation appropriée du son peut dépendre de cette fréquence.
En effet les pédales equalizer permettront de produire un son qui a une fréquence définie.
Les pédales d’effet Wahwah
Elle est aussi connue sous le nom : Envelope filter. Cette pédale d’effet est également habile à produire des harmonies authentiques à l’aide de diverses caractéristiques.
La pédale wahwah propose de disposer d’un son flexible. Cette pédale d’effet génère un traitement sonore rythmé.
Les pédales de saturation permettent de choisir l’identité du son
Les pédales seront importantes dans l’optique de jouir des meilleurs sons existants avec une guitare électrique. La pédale d’effet de saturation donne la possibilité d’intensifier le volume, mais elle permet de régler la compression.
Pédales overdrive
Les pédales de guitare overdrive sont fabriquées pour permettre une copie de la satu des amplis lampes comme le Dsp.
Elle est souvent utilisée par des guitaristes de rock et des guitaristes de blues.
Elle va pouvoir convenir à une chanson assez agressive puisqu’ elle convient assez bien avec un genre de son déjà influencé par un ampli. Une guitare électrique constituée d’acajou est parfois bien associée avec ce type de pédale d’effet.
Pédales de saturation
Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettent aux musiciens d’avoir plus d’agressivité.
Cette pédale de disto] est couramment employée lors des concerts de :
- Metal
- Hard rock
- Rock
- Punk rock
- Blues
Les pédales d’effet Fuzz
La pédale de fuzz peut être souvent utilisée chez des musiciens Grunge ou Indie. Elle est dominée par un son aigu.
Cette pédale émet alors une sonorité moins saturée.
Quels sont les styles de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Behringer Spring Reverberation 646)
Les musiciens disposent couramment leur pédale d’effet devant eux ou à côté de l’amplificateur.
La pédale d’effet est alimentée par une pile 9 Volts ou par un chargeur branché sur une prise. Il y a des pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :
- pédales de delays
- pédales de modulation
- pédales de filtres
- Pédales de saturation
Elle peut être employée sur d’autres instruments tel que les synthés.