Palmer Cab 212 X CRM
Voir plus d’images du baffle
Palmer Cab 212 X CRM
Les spécificités du baffle Palmer :
2 haut-parleurs Celestion G12M-65 Creamback
Puissance admissible: 130 Watt mono, 65 Watt stéréo
Impédance: 8 Ohm mono, 16 Ohm stéréo
Boîtier en aggloméré
Déflecteur en MDF
Pan arrière fermé
Front Loaded
Grille avant en tissu
Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
Poignées latérales
Dimensions (L x H x P): 710 x 480 x 295 mm
Poids: 23 kg
Couleur: Noir
Vis incl.
Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 554178
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Charge admissible 130 W
Impédance 16
Stéréo Oui
Poids 23,0 kg
Voir tous les avis du baffle guitare
Palmer Cab 212 X CRM
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Palmer Cab 212 X CRM
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Palmer Cab 212 X CRM
Les amplificateurs à lampes
Célébre sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 modèles de montage : push-pull et single-ended :
- Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal de sortie est relativement faible, environ quelques watts.
- Le push-pull est un assemblage de tubes.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor emploie la techno analogique et pas numérique.
Les intérêts de l’amplificateur à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un volume important.
Amplificateur à modélisations
Inévitable, cette technologie va vous permettre d’imiter les amplificateurs à lampe.
Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est assez polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour passer d’un son clair typique Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.
Stack ou combo ?
On distingue 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.
Stack
Ce procédé embarque le preamp dans une section appelée tête d’ampli ou head.
Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
légendaire doit venir du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.
Il garantit de changer aisément les baffles et procure une sono et une tonalité inégalables.
Le combo
Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard-rock et la country, le combo est utile à un musicien novice ou professionnel.
D’ailleurs, il est également employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Comment faire pour sélectionner un amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant.Sa mélodie est ensorcelante.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, sélectionner un amplificateur pour guitare peut s’avérer difficile.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui donner une couleur distinctive.
Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?