Orange Super Crush 100 Head Black
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Orange Super Crush 100 Head Black
Les spécificités de la tête d’ampli Orange Super Crush 100 Head Black :
2 canaux
Puissance: 100 Watt
Contrôles canal Clean: Volume, Bass, Treble
Contrôles canal Dirty: Volume, Bass, Middle, Treble, Gain
Contrôles Master: Volume, Reverb
Réverbération
Boucle d’effets en série
Entrée sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send/Return sur Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Connexion CabSim sur XLR
Sortie baffles: 1 x 16 Ohm & 1 x 16/8 Ohm
Dimensions (LxPxH): 550 x 250 x 230 mm
Poids: 13,8 kg
Couleur: Noir
Référencé depuis
Numéro d’article 521740
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Canaux 2
Réverbération Oui
Réglage des fréquences 2 bandes, 3 bandes
Effets Oui
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Non
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids 13,8 kg
Largeur 650 mm
Hauteur 320 mm
Profondeur 340 mm
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De quelle manière choisir un ampli guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est phénoménal. Actuellement, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer laborieux.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui octroyer une couleur singulière.
Mais de quelle façon sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable
Comme pour les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors dépend de la technologie analogique.
Les avantages de l’ampli à transistors
Ce type d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre de conserver un son clean, même à un niveau sonore important.
Ampli à modélisations
Incontournable, cette technologie permet de simuler des amplis à lampes.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce remplacement lui procure l’option de amplifier un grand nombre de sons.
Les avantages de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’ampli est raisonnablement polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son clair typique Fender à une saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead typique de Marshall. De ce fait, il présente un choix optimal pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Les amplis à lampes : donner de la chaleur au son
Plus célébre sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec deux méthodes d’assemblages : push-pull et singleended :
- Le single-ended se sert d’une lampe.
Le signal de sortie est faible. - Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes fonctionnant par paires.
Il est beaucoup plus efficient en ce qui concerne une sonorité plus puissante.
Combo ou stack?
Il y a deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Tel que son nom le spécifie, le combo rassemble simultanément haut-parleur et ampli dans le même caisson. Il est compact, ce qui est idéal pour jouer de la guitare électrique en appartement et facile à transporter lors des répétitions.
Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est indispensable à un guitariste novice ou pro. D’ailleurs, il est par ailleurs utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé contient le preamp dans une section nommée head ou tête d’ampli. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté typique vient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de concerts.