Avis & Test Marshall Origin 20C Combo

Marshall Origin 20C Combo

Marshall Origin 20C Combo

Les spécificités du combo Marshall

  • Tout lampe
  • Fonction Gain Boost
  • 2 voicings (Normal, High Treble) mélangeables en continu via le contrôle Tilt
  • Réduction de puissance commutable pour un son plein dans n’importe quel environnement
  • 1 canal
  • Puissance: 20 Watt
  • Lampes de préamplification: 3 x ECC83 (12AX7)
  • Lampes d’amplification: 2 x EL34
  • 1 haut-parleur 10″ Celestion type V
  • Contrôles: Gain, Tilt, Bass, Middle, Treble, Master, Presence
  • Commutateurs: Power On/Off, Output Low/Mid/High, Gain Boost (Pull Volume)
  • Boucle d’effets en série
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Sortie DI sur Jack 6,3 mm
  • FX Send & Return sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
  • Sorties baffles (16 Ohm / 8 Ohm) sur Jack 6,3 mm
  • Dimensions: 520 x 440 x 240 mm
  • Poids: 13,9 kg
  • Footswitch incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2018
Numéro d’article 431626
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 20 W
Haut-parleurs 1x 10″
lampes de puissance EL34
Canaux 1
Réverbération Non
Boucle d’effets externe Oui
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 13,9 kg

Résumé des avis clients

Test de l’instrument : Marshall Origin 20C Combo

Le Marshall Origin 20C Combo est un ampli vintage et modernisé, fabriqué au Vietnam, qui offre une multitude de qualités. Il propose un son Marshall classique, avec un crunch marshallien digne des plus grands guitaristes. De plus, il offre un son clair de qualité, rappelant les amplis Marshall des décennies passées.

Ce combo mono canal est équipé d’un boost et des réglages habituels tels que gain/boost, master volume, aigus, mediums, basses et presence. Le tilt permet un contrôle précis des aigus, et les trois puissances disponibles (20W, 3W, 0,5W) offrent une grande polyvalence d’utilisation, que ce soit pour les concerts, les enregistrements ou les sessions de jeu à domicile.

Les sorties HP (16ohms et 2x8ohms) permettent de connecter un ou deux baffles externes, tandis que les sorties DI, FS boost et boucle d’effets send et return offrent une connectivité étendue. Le Celestion V type 10 » offre un son de qualité, bien équilibré malgré sa taille réduite.

Les utilisateurs apprécient la robustesse de la poignée renforcée, facilitant le transport de ce combo de 13,9kg. Le footswitch en métal fourni est solide et pratique, offrant un contrôle facile du boost et de la boucle d’effets.

En termes de sonorités, le Marshall Origin 20C Combo offre une grande polyvalence avec des réglages précis. Que ce soit pour du crunch classique ou un son clean inspiré de Fender, cet ampli réagit parfaitement au jeu du guitariste et aux pédales d’effets. Les utilisateurs apprécient la qualité des sons, la puissance suffisante pour les concerts et la facilité d’enregistrement grâce aux réducteurs de puissance.

En conclusion, le Marshall Origin 20C Combo est un ampli bien construit, esthétique et polyvalent, idéal pour une utilisation allant de la maison à la scène. Avec des sons de qualité, une connectivité étendue et une facilité d’utilisation, cet ampli offre un excellent rapport qualité-prix pour les amateurs de son vintage Marshall.

Avis général sur l’ampli Marshall Origin 20C Combo :

Le Marshall Origin 20C Combo est un amplificateur tout lampe offrant un son chaud et vintage, typique de la marque Marshall. Avec sa puissance modulable, il convient aussi bien pour une utilisation à la maison que pour des répétitions ou des concerts en salle. Les réglages simples et efficaces permettent d’obtenir un son clair cristallin ainsi qu’un crunch satisfaisant, idéal pour les styles de musique tels que le blues et le rock classique.

Les utilisateurs apprécient la qualité de fabrication du Marshall Origin 20C Combo, ainsi que sa belle esthétique vintage. La fonctionnalité de l’atténuateur de puissance est également soulignée comme un point fort, offrant la possibilité de profiter du son des lampes à des volumes adaptés à différents environnements.

Malgré quelques petits défauts mentionnés, tels que l’absence de réverbération intégrée ou des vibrations parfois ressenties, la majorité des avis positifs mettent en avant la polyvalence, la qualité sonore et la simplicité d’utilisation de cet ampli Marshall. Il est recommandé pour les guitaristes cherchant un ampli offrant un son vintage de qualité à un prix abordable.

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De quelle manière choisir son ampli pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est étonnant.Sa musicalité est saisissante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut utilisée pour accroître le son des guitares acoustiques.
A l’heure actuelle, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer laborieux.
Il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui donner une couleur particulière. Mais de quelle façon choisir son ampli de guitare électrique ?

Les amplificateurs à lampes : apporter de la chaleur au son

Plus célébre sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux modes de montages : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal est plutôt faible, environ quelques watts.
  • Le push-pull est un rassemblement de tubes.

Il est bien plus efficace dans le but d’une sonorité bien plus puissante.

Stack ou combo ?

On trouve 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Combo

Il est assez compact, ce qui est idéal pour jouer de la guitare en appart et facile à déplacer lors des répétitions.

Idéal pour :

  • le hard-rock
  • le classic rock
  • le blues
  • la country

le combo est capital à un musicien novice ou professionnel. Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Stack

Ce système embarque le préamplificateur au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.
Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.

Sa réputation symbolique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique. Il permet de changer sereinement les baffles.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor exploite la technologie analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors apportent la puissance.

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.

Cela va permettre de conserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.

Amplificateur à modélisations

Indispensable, cette technique offre la possibilité de simuler des amplificateurs à lampe.

Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique.
Cette transmutation apporte l’avantage de modéliser une grande quantité de sons.

En tournant un simple bouton, vous pouvez passer du jazz au métal.

Les avantages de l’ampli à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son clair typique Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le lead propre à Marshall.
De ce fait, il présente un choix pertinent pour obtenir un simulateur d’overdrive.

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