Marshall 2525C Mini Silver Jubilee Co
Les spécificités du combo Marshall 2525C Mini Silver Jubilee Co
- Tout lampe
- Puissance: 20 Watt
- 1 haut-parleur 12″ Celestion G12M-25
- 2 canaux
- Lampes préamplificateur: 3 x ECC83
- Lampes amplificateur: 2 x EL34
- 1 entrée
- Contrôles: Presence, Bass, Middle, Treble, Output Master, Lead Master, Input Gain
- Boucle d’effets
- Sortie DI
- Dimensions: 490 x 475 x 280 mm
- Poids: 19 kg
- Footswitch incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2016 |
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Numéro d’article | 382950 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Boucle d’effets externe | Oui |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 19,0 kg |
Résumé des avis clients
Test de l’instrument : Avis général sur le Marshall Mini Silver Jubilee Combo
Le Marshall Mini Silver Jubilee Combo a suscité des réactions enthousiastes parmi les guitaristes. Ce combo compact offre un son Marshall authentique, allant des cleans cristallins aux distorsions puissantes, en passant par des crunchs savoureux. Les utilisateurs ont vanté sa polyvalence, permettant de couvrir un large éventail de styles musicaux, du rock classique au métal en passant par le blues. Les réglages sont très réactifs, offrant une grande variété de sons.
Les points forts soulignés par les testeurs incluent :
- Qualité sonore : Le son du Mini Silver Jubilee a été qualifié de « génial » et « incroyable » par de nombreux utilisateurs, offrant des tonalités riches et dynamiques.
- Polyvalence : Capable de reproduire les sons de grands artistes tels que Slash, AC/DC, Guns N’ Roses et plus encore, ce combo Marshall a été salué pour sa capacité à s’adapter à différents styles musicaux.
- Construction solide : Les utilisateurs ont apprécié la robustesse de l’ampli, soulignant sa qualité de fabrication et sa durabilité.
- Caractéristiques pratiques : L’option de commutation entre 5 et 20 watts a été jugée très utile pour différents environnements de jeu, de la maison aux petits clubs en passant par les répétitions.
Certains points à améliorer ont été relevés, tels que la lisibilité des contrôles sur le panneau avant chromé, l’absence de reverb intégré et quelques problèmes de finition mineurs. Cependant, dans l’ensemble, le Marshall Mini Silver Jubilee Combo a reçu des éloges pour son son Marshall emblématique et sa polyvalence appréciable.
De quelle façon dénicher un amplificateur de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour accroître le son des guitares acoustiques.
Actuellement, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être délicat.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il propose de lui procurer une couleur caractéristique. Mais comment choisir son amplificateur de guitare électrique ?
L’ampli à transistors : une offre abordable
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors se sert la technologie analogique et pas numérique.
De la sorte, des transistors proposent l’énergie.
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre de maintenir un son clean, même à un volume important.
L’ampli à modélisations
Indispensable, cette technique propose d’imiter des amplificateurs à lampe. Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en un signal numérique.
Ce chamboulement lui procure l’avantage de modéliser des dizaines de sons.
En tournant un simple potentiomètre, vous pouvez passer du jazz au métal.
Les avantages de l’ampli à modélisations
Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son clair typique Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.
Combo ou stack?
On dénombre 2 formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Le combo
Tel que son nom l’indique, le combo rassemble à la fois haut parleurs et ampli dans le même caisson.
Ce format demeure très apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Il est compact, ce qui est idéal pour jouer de la guitare électrique en appartement et facile à déplacer lors des concerts et des répétitions.
D’ailleurs, il est aussi employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce système embarque le preamp dans une section nommée tête d’ampli ou head. Celui-ci est rattaché au baffle (cabinet) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
symbolique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation emblématique vient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.Il procure la possibilité de remplacer simplement les baffles et offre une une tonalité et une sono uniques, même à bas volume.
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes fonctionnent avec deux méthodes d’assemblages : single-ended et pushpull :
- Le push-pull se trouve être un montage de tubes.
- Le single-ended utilise une seule lampe.
Son signal de sortie est plutôt faible.