Marshall 1962 Bluesbreaker
Les caractéristiques du combo Marshall 1962 Bluesbreaker
- Puissance: 30 Watt RMS
- 2 haut-parleurs 12″ Celestion Greenback
- 2 canaux: Top Boost et Normal
- EQ 3 Bandes + présence
- Réglage de volume pour les deux canaux
- Effets trémolo avec contrôles Intensité et Vitesse
- Pédalier pour trémolo incl.
- Dimensions: 740 x 600 x 240mm
- Poids: 30,2 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2009 |
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Numéro d’article | 166986 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 30 W |
Haut-parleurs | 2x 12″ |
lampes de puissance | 5881 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 30,3 kg |
Résumé des avis clients
Un poids lourd dans tous les sens du terme !
Avec ses deux Haut-parleurs 12′, le bluesbreaker dépasse les 30 kilos, et donc assez pénible à transporter, la légende a un poids !!!
Deux canaux, splittables, une EQ générale (bass, middle, treble) assez efficace, une présence très vivante (présence plus ou moins forte de l’instrument dans le son final). Un tremolo sur le canal 2 (sensible à partir de « 2 » sur le potentiomètre de volume).
Les caractéristiques sont assez rudimentaires, puisque cet ampli est une réédition du 1er ampli construit par Marshall en 1962, point de fx, compression etc.
Mais la caractéristique principale qui mérite l’achat de cet ampli reste LE son claptonien, éclatant, brillant et claquant, à condition de pousser les watts.
Bref un très bon ampli, mais pas pour bosser dans sa chambre ! Le son vintage Marshall. Un must pour les amateurs du son blues typique de la marque. Pour ma part, j’y branche une Les Paul et c’est le rêve !
(à éviter pour une utilisation en appartement) Ich bekomme mit dem Verstärker zu 100% den Sound den ich will.
Amplificateur à modélisations pour être au goût du jour
Inévitable depuis un moment, cette technologie permettra de simuler les amplis à lampes. Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est assez polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son typique Fender à une saturation de Mesa Boogie. Sans omettre le crunch des amplis Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead propre à la marque Marshall. C’est pour cela qu’il offre une solution pertinente pour avoir un simulateur d’overdrive.
Les amplis à lampes
Plus célébre sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampe puise son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux méthodes de montage : single-ended et pushpull :
- Le push-pull est un ensemble de tubes.
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est relativement faible.
De quelle façon trouver un ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musique est envoûtante.
Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour amplifier le son des guitares acoustiques. Actuellement, faire le choix d’un ampli de guitare peut être difficile.
Il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui procurer une couleur particulière.
Mais de quelle façon trouver son ampli de guitare électrique ?
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor se sert la technologie analogique et pas numérique.
Donc, des transistors apportent la puissanceélectrique
Les bénéfices de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre de conserver une sonorisation clean, même à un volume important.
Stack ou combo ?
On peut trouver 2 formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.
Combo
Idéal pour le classic-rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est important à un musicien qui débute ou spécialiste.
Stack
Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli. Ce dernier est connecté au baffle ayant un ou plusieurs HP. Son côté typique provient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.