Larry Carlton S7FM TBK 2nd Gen
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Larry Carlton S7FM TBK 2nd Gen
Larry Carlton S7FM TBK 2nd Gen – Test, Comparatif et Avis :
Corps en aulne
Table en érable flammé
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Repères « points » en abalone
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet en os
22 frettes Medium Jumbo
2 micros simple bobinage S7 (manche et milieu)
1 micro double bobinage S7 Zebra (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Push (Coil Split)
Sélecteur 5 positions
Pickguard couleur nacre ivoire
Vibrato S7 2 points avec bloc en acier et pontets en acier inoxydable
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Accastillage chromé
Couleur: Transparent Black Burst
Référencé depuis Février 2023
Numéro d’article 561609
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Black Burst
Corps Aulne
Table d’harmonie Erable laminé
Touche Erable torréfié
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato Modern
Housse incluse Non
Étui inclus Non
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Les caisses (Larry Carlton S7FM TBK 2nd Gen)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
La prise en main est facile grâce à son corps léger.
Ce type de guitare est surtout employé pour le rock.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage. Il est d’avantage boisé et net
Demi-caisse
Elle combine les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne un son pseudo-acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse.
De quelle manière dénicher sa guitare électrique ? (Larry Carlton S7FM TBK 2nd Gen)
Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes.
Elle est adaptée à de nombreux genres de musique comme :
- le blues
- le metal
- le jazz
- le rock
- la funk
Pour prendre la meilleure, plusieurs critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira :
- du nombre de cordes
- du micro
- des caisses
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du manche
Quel style de micro (Larry Carlton S7FM TBK 2nd Gen)
Pour acheter une guitare électrique, il est conseillé de consulter les micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera alors facile de différencier :
- La guitare possédant un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est préférable pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.
Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Larry Carlton S7FM TBK 2nd Gen)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve ordinairement :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
La modification du type de bois a la faculté de changer le son.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus utilisés :
L’acajou
Il offre un son rond, profond avec un fort sustain.
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est employé pour la conception de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (Larry Carlton S7FM TBK 2nd Gen)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières diffèrent des cordes fabriquées en nylon. Les guitaristes grattent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.
La guitare à 12 cordes
La guitare électrique douze cordes a été particulièrement employée par des groupes de Folk dans les années soixante. En outre les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.
Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
La guitare électrique sept cordes
Une guitare électrique à sept cordes est d’ordinaire un type de guitare pour le guitariste de métal. Aussi, il se fait quelques sortes de guitares électriques Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus grav}.
Guitare à 6 cordes
La guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
Le manche de la guitare (Larry Carlton S7FM TBK 2nd Gen)
La longueur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la différence n’est peut-être pas si significative, un effet selon le jeu de cordes se fait distinguer.
La longueur de diapason de la guitare
Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Un diapason de guitare électrique court
Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se révèle plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.
Un manche plus long
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes augmente.
Les techniques de jointures au corps de la guitare (Larry Carlton S7FM TBK 2nd Gen)
La façon avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare officie une fonction importante dans le son de l’instrument de musique. En pratique, demeure trois méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche conducteur
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé appelé bolt-on neck
Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)
Au début employée par Fender, cette méthode créé des instruments de musique en kit ce qui donne plusieurs parties qui sont remplaçables. Cette procédure d’attache propose une certaine brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique conducteur
Cette approche est la plus onéreuse.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.
Le manche collé
Cet assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
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