Avis & Test : Lakewood D-14 CP

Lakewood D-14 CP

Voir plus d’images de la guitare Lakewood D-14 CP

Les caractéristiques de la guitare Lakewood D-14 CP :

Dreadnought
Pan coupé
Table en épicéa européen massif AAA
Fond et éclisses en acajou massif
Manche 1 pièce en acajou
Touche en ébène
20 frettes
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 44 mm
Tête et boutons des mécaniques en palissandre
Système de micro L.R. Baggs Anthem
Finition: Naturel satiné poreux
Livrée en étui Lakewood Hiscox

Référencé depuis  Avril 2006

Numéro d’article  183158

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Oui

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  44,00 mm

Frettes  20

Micros  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Lakewood D-14 CP

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Lakewood D-14 CP

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Lakewood D-14 CP

Dénicher sa propre guitare : quels critères ? (Lakewood D-14 CP)

En effet, la guitare de style folk se décline en plusieurs variantes en relation de grandeur, du bois utilisé dans l’assemblage puis de son utilisation. Bien entendu avec votre choix, vous prendrez donc note de votre budgetà votre disposition et de votre souhait…

Quelle sorte de bois pour une guitare de type FOLK ? (Lakewood D-14 CP)

Les bois servants dans l’élaboration des guitares ne sont pas tous identiques. Ce faisant, le cèdre reste généralement choisi dans la conception d’une guitare classique et Flamenco.Proposant un ton clair, le bois se révèle être idéal pour disposer d’un jeu calme. S’agissant la création d’une guitare acoustique, le bois épicéa demeure le plus employé. Sa légèreté lui procure un son clair avec une formidable résonance. y a différentes variétés d’épicéa, ce qui va faire varier les sons. Comme l’épicéa, le bois bunya émet un son bien harmonieux et est plus résistant.

Lire un autre article :   Avis et Test : Fishman Fluence Classic HB OC BR W

Guitare acoustique ou électro-acoustique ?

Juste avant votreacquisition d’une guitare folk songez à vos nécessités et interrogez-vous sur quelles scènes vous pourrez jouer le plus.Si vous avez prévu de faire de la guitare à l’extérieur, une guitare électro-acoustique semblera un choix tangible.

Ce type de de guitare folk réuni les bénéfices des guitares de type acoustique aux atouts des guitares de type électrique avec un micro intégré. Elle sera plus onéreuse. Dans tous les cas, bien que ces critères soient conséquents pour votre choix de guitare il ne faut pas mettre vos préférences de côté.Affranchissez-vous de choisir un type de guitare plutôt qu’un autre du fait qu’il est le meilleur choix d’après quelqu’un d’autre… Le guitariste, c’est vous ! Il est indispensable que vous choisissiez un type de guitare qui vous correspond et qui soit approprié à vos préférences.

La guitare à pan coupé est-elle préconisée ?

Certaines guitares folk disposent d’un pan coupé..Cette modification au niveau de la partie supérieure va permettre aux différents guitaristes d’aborder rapidement les notes les plus éloignées.

Cette forme de guitare acoustique se trouve être une bonne alternative si vous aspirez jouer des notes aigües et si vous avez l’habitude à une guitare électrique.

La barre de réglage (truss rod) est un critère de choix.

La barre de réglage va permettre d’ajuster sa courbure, de régler la hauteur des cordes mais aussi de stabiliser la structure du manche.

Qu’est-ce qui va différencier une guitare folk des autres guitares (Lakewood D-14 CP)???

La première question que l’on doit se poser avant de choisir sa guitare de forme Folk concerne les options qui la distinguent des autres guitares. La comparaison reste que les cordes de type métal créent un timbre tout autre. Avec les nombreuses variantes disponibles, cela est peu toujours commode de se procurer une guitare de genre Folk. En choisissant un bon choix dans de bonnes dispositions.

Lire un autre article :   Ibanez RGA42HPQM-BIG / Comparatif, Test et Avis

Les formats différents d’une guitare Folk (Lakewood D-14 CP)

Il existe plusieurs formats de guitare de genre FOLK :

  • la guitare folkOrchestra model
  • la guitare Grand auditorium
  • le slop-shouldered dread
  • la guitare folk dreadnought
  • le jumbo

Les guitares acoustiques de forme Orchestra et Auditorium

Ces guitares sont souvent une très bonne alternative dans le cas où vous prétendez à valoriser le son au sein de votre composition.A l’inverse, avec une taille moyenne et une tableà peu de choses près de la même taille que pour la guitare dreadnought, la guitare Auditorium donne l’opportunité de posséder un sympathique équilibre de sonorisation…La célébrité de ces guitares ne fait qu’accroître, notamment grâce à l’équilibre entre le volume qu’elle emet et sa tonalité.Leur gabarit pemettra d’avoir un spectre sonoreplutôt étendu.

La guitare de forme JUMBO

Moins réputée comparée à la guitare acoustique dreadnought, la guitare jumbo s’en différencie par son envergure plus imposante et son jeu de cordes contrasté. Sa grande mensuration ne vous permet pas de faire du picking.

La guitare folk de forme DREADNOUGHT

La guitare folk Dreadnought s’avère être le style le plus commun de guitare folk, est conforme avec l’idée que l’on s’en faitd’habitude.Populaire grâce au fait d’être énormément employé par la musique Pop et country américaine.

Le Dreadnought est doté de cordes de guitare en acier, et cela permet aux guitaristes d’avoir une d’avantage de puissance dans le but de se faire entendre.

Comment faire pour Trouver sa propre guitare acoustique Lakewood D-14 CP ?

Une guitare folk continue d’être particulièrement couramment le meilleur choix des guitaristes les plus débutants. Cette guitare folk permettra d’intervertir de style de musique sans varier de guitare.

Cependant, quand on constate l’impressionnante varieté accessible, il n’est point très simple de dénicher la bonne guitare folk à acquérir.