Kloppmann Real 62 Set AW
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Kloppmann Real 62 Set AW
Les particularités : Kloppmann Real 62 Set AW :
3 micros simple bobinage
Convient aux modèles style ST
Bobinés à la main
Positions chevalet, milieu et manche
Son clair, gras et rond, avec des aigus légèrement plus doux par rapport au ST 60, mais sans perdre l’éclat typique du Pre-CBS
Puissance de sortie Vintage
Câbles 2 conducteurs
Plots usagés
Capots blanc usagé
Vis de fixation, tube de montage, suffisamment de câble avec gaine en tissu et condensateur approprié pour potentiomètre de tonalité incl.
Fabriqué en Allemagne
Référencé depuis Mai 2023
Numéro d’article 564604
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Non
Cablage 2 conducteurs
Niveau de sortie Vintage
Cache-micro Oui
Couleur Blanc usagé
Position Chevalet, milieu, manche
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Non
Stratocaster Oui
Autres Non
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Kloppmann Real 62 Set AW
Le type de micro (Kloppmann Real 62 Set AW)
Afin de opter pour une guitare, il est suggéré de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est possible de distinguer :
- La guitare possédant un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, la country et le rock.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Kloppmann Real 62 Set AW)
La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare occupe une mission importante dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, y a 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette méthode est la plus coûteuse.
Cela dit le rapport qualité prix est souvent présent.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une transmission idéale des vibrations.
Le manche vissé ou bolt-on neck
À la base employée par Fender, cette approche créé des instruments en kit ce qui procure de multiples parties qui peuvent être remplaçables.
Cette technique de fixage confère une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche collé ou set neck
L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare (Kloppmann Real 62 Set AW)
La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument de musique. Bien que la distinction n’est pas si distinctive, un impact selon les cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se voit plus simple, comme le cas des Les Paul.
Un manche plus long
Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension impacte sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson24,75″.
Les caisses de guitares (Kloppmann Real 62 Set AW)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La prise en main est aisée du fait de son corps léger.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz.
CetteLe son résonne plus. Il est d’avantage boisé
La demi-caisse
Elle allie les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle propose une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse.
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Kloppmann Real 62 Set AW)
Les bois qui sont utilisés par les luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on peut trouver fréquemment :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
La modification du bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare.
Je vous présente ici les deux bois les plus répandus :
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est sollicité pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
L’acajou
Il propose un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.
Le nombre de cordes ? (Kloppmann Real 62 Set AW)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Les musiciens y jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.
Guitare électrique sept cordes
Une guitare à sept cordes est un type de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs sortes de guitares Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.
La guitare 12 cordes
La guitare à douze cordes est particulièrement utilisée par certains groupes de musique folk dans les années soixante. D’autre part les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.
La guitare électrique six cordes
La guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Kloppmann Real 62 Set AW)
Du fait de son poids plutôt petit, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le guitariste novice.
Elle est adaptée à de nombreux genres musicaux dont :
- le blues
- le jazz
- le rock
- la funk
- le metal
Pour adopter la bonne, quelques critères se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira par exemple :
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du nombre de cordes
- du bois
- du micro
- des caisses