Avis & Test : Kemper Profiling Amplifier PowerHead

Kemper Profiling Amplifier PowerHead

Kemper Profiling Amplifier PowerHead

Les caractéristiques : Kemper Profiling Amplifier PowerHead

  • Format tête d’ampli
  • Permet la reproduction d’un profil sonore individuel y compris baffles et prise de son micro
  • Avec jusqu’à 4 émulation de pédales d’effets, effets Master, EQ, et plus
  • Pour la première fois, il est possible de reproduire exactement la sonorité de son propre amplificateur
  • Plusieurs profils d’amplificateur intégrés
  • Amplificateur de classe D
  • 600 Watt sous 8 Ohm
  • 300 Watt sous 16 Ohm
  • Entrée Mic
  • Entré Ligne
  • Entrée Alternative
  • Sortie Direct
  • Sortie Monitor
  • Sorties Master (Jack & XLR)
  • Entrée/sortie numérique S/PDIF
  • MIDI In/Out/Thru
  • 2 entrées pédalier (Jack)
  • Network & USB
  • Dimensions (L x H x P): 378 x 217 x 173 mm
  • Poids: 6,5 kg
  • Couleur: Noir

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2013
Numéro d’article 304818
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 600 W
Canaux 2
Réverbération Oui
Réglage des fréquences 3-bandes
Effets Oui
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Oui
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids 5,4 kg
Format Desktop
Design Desktop
Modélisation d’amplis 1
Effets intégrés 1
Sortie directe 1
Connexion MIDI 1
Connectique pour pédales ou pédalier 1
Entrée auxiliaire 1
Entrée Aux 1
Accordeur intégré 1
Port USB 1
Largeur 396 mm
Hauteur 214 mm
Profondeur 165 mm
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Résumé des avis clients

Un avis général sur le Kemper Profiler Powerhead :

Pour un musicien à la recherche de polyvalence et de qualité sonore, le Kemper Profiler Powerhead offre une solution complète. Avec une variété de sons de qualité, une facilité d’utilisation et une construction solide, cet appareil est un incontournable pour les guitaristes en studio ou sur scène.

Grâce à sa capacité à reproduire fidèlement le son des amplis à lampes, le Kemper Profiler Powerhead offre une flexibilité inégalée. Les effets intégrés sont également de haute qualité, offrant une gamme d’options pour personnaliser votre son.

Certains utilisateurs ont souligné que le Kemper peut parfois sonner un peu digital, mais dans l’ensemble, il parvient à capturer l’essence des amplis à lampes avec une précision impressionnante.

La facilité d’utilisation du Kemper, une fois que l’on a pris en main l’appareil, est un point fort. Les mises à jour régulières de firmware ajoutent de nouvelles fonctionnalités et améliorent la performance globale de l’appareil.

En résumé, le Kemper Profiler Powerhead est un investissement précieux pour tout guitariste cherchant une solution polyvalente pour l’enregistrement, la pratique à domicile ou les performances live. Malgré quelques critiques mineures, la qualité sonore et la facilité d’utilisation font du Kemper une option attrayante pour les musiciens de tous niveaux.

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Les bois servant sur les guitares électriques (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare.

Pour le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve en général :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du type de bois peut changer les effets sonores. Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est sollicité pour l’assemblage de la touche. Il procure une résonance chaleureuse.

Acajou

Il propose un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Combien de cordes ? (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

La guitare 6 cordes

La guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes fut souvent employée par certains groupes de musique folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont bien plus rythmiques. Elle dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La guitare 7 cordes

Une guitare à sept cordes est ordinairement un genre de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il existe plusieurs types de guitares jazz dans le même style.

Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

Les caisses (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est surtout utilisée pour de la musique jazz.

Ce modèle de caisse émet des sons optimaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Le son résonne d’avantage.

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est accessible du fait de son corps peu épais. Ce genre de guitare est surtout sollicité pour le Rock.

Demi-caisse

Elle additionne les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle donne une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.

La bonne façon pour dénicher sa guitare électrique (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, même pour le guitariste novice. Elle est appropriée pour de multiples genres de musiques dont :

  • le rock
  • le blues
  • le metal
  • le jazz
  • la funk

Pour dénicher la plus adaptée, divers caractéristiques doivent être considérés par le guitariste.Il s’agit :

  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des caisses

Le manche de guitare électrique (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon le modèle.
Même si la différence n’est pas si distinctive, un effet sur le jeu de cordes se fait remarquer.

Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et souples, le jeu va devenir plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes s’élève.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette distance impacte non seulement sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Les deux diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Les méthodes d’attaches au corps (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

La façon dont le manche est assemblé au corps de la guitare a une mission significative dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, demeure trois pratiques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche conducteur

Cette technique se révèle être la plus onéreuse. Cela dit le rapport qualité prix est fréquemment de la partie.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette pratique donne des guitares en kit ce qui apporte diverses pièces qui peuvent être interchangeables. Cette approche de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Quel style de micro pour ma guitare (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

Pour acheter une guitare, il est suggéré de consulter les micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être alors facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

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