Avis & Test : Jackson Pro Plus MDK7P HT CH

Jackson Pro Plus MDK7P HT CH

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Guitare électrique Jackson Pro Plus MDK7P HT CH / Test, Avis et Comparatif :

Corps en tilleul
Manche 3 pièces en érable/noyer/érable
Touche en ébène
Repères « points décalés » imitation nacre
Finition du manche: Huile
Rayon de la touche: 400 mm (15,75″)
Largeur au sillet: 47,6 mm (1,875″)
Sillet Graph Tech Tusq XL
24 frettes Jumbo en acier inoxydable
2 micros double bobinage Bare Knuckle Brute Force
1 réglage de volume, 1 réglages de tonaité
Sélecteur 5 positions
Mécaniques bloquantes Jackson noires moulées sous pression
Chevalet Jackson
Cordes Nickel Plated Steel (.010-.059)
Couleur: Chlorine Burst Matt
Housse/gig bag incl.
Position 1: Chevalet
Position 2: Bobine extérieure du micro chevalet et bobine intérieure du micro manche
Position 3: Chevalet & manche
Position 4: Bobine intérieure du micro chevalet et bobine extérieure du micro manche
Position 5: Manche

Numéro d’article  570520

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Chlorine Burst

Corps  Tilleul

Table  Aucune

Manche  Erable, noyer, érable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  673 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière choisir sa guitare électrique (Jackson Pro Plus MDK7P HT CH)

De par son faible poids, la guitare de type électrique est adaptée pour tous les guitaristes.

Elle est pertinente pour de nombreux genres de musiques tout comme :

  • le jazz
  • le rock
  • le metal
  • la funk
  • le blues

Pour prendre la meilleure, quelques critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit :

  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du bois
  • des caisses

Les caractéristiques du manche de la guitare électrique (Jackson Pro Plus MDK7P HT CH)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument.

Si la différence n’est pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

Un diapason de guitare court

Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer se révèle plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.

Les deux diapasons de choix sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

Quel modèle de micro (Jackson Pro Plus MDK7P HT CH)

Pour acquérir une guitare, il est aussi préconisé de consulter les micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il va être facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

Le nombre de cordes pour sa guitare ? (Jackson Pro Plus MDK7P HT CH)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.

Guitare à sept cordes

Cette guitare à sept cordes est fréquemment un modèle de guitare pour le guitariste de métal. Aussi, il y’a plusieurs types de guitares électriques Jazz dans le même style.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique douze cordes

La guitare à douze cordes a été très utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 60. De plus les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.

La guitare électrique à six cordes

Une guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Les bois des guitares électriques (Jackson Pro Plus MDK7P HT CH)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.

Concernant la touche, on trouve la plupart du temps :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du bois va potentiellement changer la sonorité.

Je vous présente ici les 2 bois les plus connus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est sollicité pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (Jackson Pro Plus MDK7P HT CH)

La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue un lien primordial dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, y a trois méthodes essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine utilisée par Fender, cette technique donne des guitares électriques en kit ce qui procure plusieurs pièces qui seraient changeables.

Cette technique d’attache confère de la brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode reste la plus coûteuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche de guitare collé (set neck)

Cette jonction est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les caisses (Jackson Pro Plus MDK7P HT CH)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle cumule les avantages des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Elle propose un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.
De la sorte, c’est super pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.

La prise en main est simple grâce à son corps peu épais.

Ce modèle de guitare est utilisé pour le Rock.

Caisse creuse

Il est beaucoup plus net

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