Avis, Test : Ibanez PF12MHCE-OPN

Ibanez PF12MHCE-OPN

Voir plus d’images de la guitare Ibanez PF12MHCE-OPN

Les spécificités de la guitare Ibanez :

Dreadnought
Table en acajou
Fond et éclisses en acajou
Manche en acajou
Touche en laurier
20 frettes
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Micro Ibanez sous le sillet de chevalet
Préamplificateur Ibanez AEQ-2T avec accordeur
Mécaniques ouvertes chromées avec boutons Butterbean
Accastillage chromé
Finition: Pores ouverts
Couleur: Naturel

Référencé depuis  Septembre 2017

Numéro d’article  422051

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Acajou

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Oui

Touche  Laurier

Largeur au sillet en mm  42,00 mm

Frettes  20

Micros  Oui

Couleur  Marron

Étui  Non

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Ibanez PF12MHCE-OPN

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Ibanez PF12MHCE-OPN

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Ibanez PF12MHCE-OPN

Ce qui différencie la guitare de forme Folk des autres guitares (Ibanez PF12MHCE-OPN)?

L’interrogation qui se doit de se poser avant de se procurer sa guitare de style FOLK concerne les critères qui la distinguent des autres guitares.

De la même manière que les guitares classiques et la musique de style Flamenco, une guitare de style FOLK se défini par le biais de la Caisse de résonances qui représente l’origine du son. Pourtant la principale particularité demeure que ses cordes en métal livrent une résonance différente.Celle-ci est d’autant plus brillant au niveau des notes aiguës, et bas en terme des tonalités dans les tons graves. Cependant grâce aux variantes disponibles, cela s’avère jamais généralement commode de chopper une guitare de type Folk.

Lire un autre article :   Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge BL , Test, Comparatif et Avis

De quelle manière Sélectionner sa guitare folk Ibanez PF12MHCE-OPN ??

Une guitare folk semble généralement le choix des guitaristes les moins habitués. Il est question d’un instrument de musique polyvalent, contrairement à ce que son appellation est en mesure de laisser présager. La guitare acoustique permet sans difficulté de changer de genre de chanson sans échanger de guitare folk.Finalement, elle est bien plus accessible comparé aux guitares de type électrique.

Acheter sa propre guitare : quels critères ? (Ibanez PF12MHCE-OPN)

Dans les faits, la guitare FOLK se décline en diverses sortes en fonction de sa mensuration, du bois appliqué dans la fabrication et aussi de son rôle.

Les sortes multiples d’une guitare FOLK (Ibanez PF12MHCE-OPN)

Il existe un certain nombre de formats de guitare de type FOLK :

  • le Slop-Shouldered Dread
  • la guitare DREADNOUGHT
  • La guitare Jumbo
  • le Grand Auditorium
  • la guitare folkOrchestra Model

Les ORCHESTRA et AUDITORIUM

Plus courtes comparées aux diverses guitares, les guitares folk de style Orchestra et Concert présentent des sonorités plus équilibrées en plus de faciliter la tenue des notes de musique dans le temps.Ces guitares seront une excellente alternative si jamais vous souhaitez sublimer le son au sein de votre composition.Avec une taille moyenne et une tableà peu de choses près de la même envergure que pour la guitare folk dreadnought, l’Auditorium vous permet de disposer d’ un fort sympathique équilibre de sonorisation.Le succès de ce genre de guitares s’amplifie grâce à l’équilibre entre son volume et sa tonalité.Cette taille vous permet d’avoir un spectreplutôt vaste.

Lire un autre article :   Avis et Test Savarez 510ARJ Alliance Cantiga Set

La guitare de genre Dreadnought

Format réellement acheté de guitare folk, le dreadnought répond à l’imaginaire commun.

Célèbre grâce au fait d’être très utilisé au travers de la musique Pop et country américaine. Le Dreadnought est équipé de cordes de guitare faites en acier ce qui permettra au guitariste d’avoir une plus de son..Avec l’objectif de disposer de basses musclées, des notes aigües brillantes et de plus de robustesse, le Dreadnought est caractérisé par une table en bois épicéa et un procédé de barrage en croix.Ce modèle est principalement adapté à ceux qui aspirent à jouer de nombreux styles musicaux…

Le JUMBO

Bien moins ordinaire comparée à une guitare acoustique Dreadnought, la guitare folk jumbo se différencie par son gabarit plus importante et ses cordes différentes.

Le meilleur choix entre une guitare acoustique ou une guitare électro-acoustique

Avant l’acquisition d’une guitare acoustique de style Folk pensez à vos attentes et posez-vous la question sur quelles scènes vous allez être amené à jouer le plus. Bien que tous ces critères demeurent importants dans le cadre de votre choix, il ne faudra pas mettre vos préférences de côté.Évitez donc de favoriser un archétype de guitare folk plutôt qu’un autre du fait qu’il est le meilleur choix d’après quelqu’un d’autre…Le guitariste, c’est vous ! Il est capital que vous choisissiez un modèle qui soit semblable à vos goûts.

Quel genre de bois privilégier pour une guitare de type Folk ? (Ibanez PF12MHCE-OPN)

Les bois choisis dans la fabrication des guitares acoustiques ne sont pas similaires. Le choix du bois qui constitue la guitare sera plus important au cas où vous avez déjà une idée précise du type musical vous voulez jouer. Ce faisant, le cèdre est par exemple très utilisé dans la composition d’une guitare classique ou Flamenco.

Lire un autre article :   Guitare folk Taylor 858e Limited Edition : Avis, Comparatif, Test

Proposant d’une tonalité claire, le bois se révèle être optimal afin d’avoir un jeu léger et posé. S’agissant la constitution d’une guitare acoustique, le bois épicéa se révèle être le plus choisi. Son faible poids offre une sonorité claire avec une bonne résonance.Il y’a de multiples variétés du bois épicéa, ce qui va faire varier le son. y a de nombreuses variétés d’épicéa, ce qui va faire modifier le son. En comparaison de l’épicéa, le bois bunya propose un son équilibré et est plus costaud.

La guitare acoustique avec un pan coupé est-elle recommandée ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares proposent un pan coupé et d’autres non.Cette modification au niveau de la partie supérieure va permettre aux guitaristes d’atteindre tranquillement les notes au bout du manche.Ce type de guitare acoustique peut être un bon choix si vous avez l’habitude aux guitares électriques.La barre de réglage (truss rod en anglais) est par ailleurs un critère important dans le choix. Il serait bénéfique d’orienter votre préférence dans ce modèle.Attention, il ne faut pas opérer aux réglages du manche vous-même, mais dans le meilleur des cas par un luthier.

Table des matières