Avis & Test : Höfner HCT-500/2-BK Club-Bass

Höfner HCT-500/2-BK Club-Bass

Höfner HCT-500/2-BK Club-Bass

Les caractéristiques de la basse électrique Höfner HCT-500/2-BK Club-Bass

  • 4 cordes
  • Série Contemporary
  • Pan coupé
  • Table en épicéa
  • Corps en érable
  • Bloc de sustain
  • Manche 3 pièces en érable/hêtre/érable
  • Touche en palissandre
  • 22 frettes
  • Diapason: 760 mm
  • Largeur au sillet: 42 mm
  • 2 micros Höfner Staple
  • 2 réglages de volume
  • 2 interrupteurs on/off
  • Commutateur Rhythm/Solo pour augmenter le volume
  • Accastillage nickelé
  • Couleur: Noir
  • Jeu de cordes adapté (N° d’article 367528 ou 137000)

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2008
Numéro d’article 207091
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Erable
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason Short scale
Micros HH
Électronique Active
Étui inclus Non
Housse incluse Non

Résumé des avis clients

Basse légère, bien équilibrée. Mais surtout avec un look d’enfer !

Parfaite pour un jeu en souplesse. Inégale en jeu d’attaque avec médiator.

(mais bon, si on choisit ce type d’instrument, c’est pour faire référence à un rock plutôt sixties et pas vraiment pour jouer du métal … mais quand même)

Les connectiques des boutons sont un peu limitées (j’avais d’ailleurs été obligé de la renvoyer pour réparation … et le problème resurgit de temps en temps)

C’est sa première « vraie » basse ! (celle d’avant était un mastodonte qu’on lui avait donné. Elle était impossible à dompter, difficile à jouer et elle lui vrillait l’épaule au bout d’une 1/2 h) Donc un nouveau monde pour lui déjà !

Mais il n’a jamais touché une Höfner haut de gamme pour comparaison … Service was as always fantastic from Thomann. Love the hofner and the quality I think is great. It is the contemporary so is heavier than the icon But I like that. I haven’t changed the strings for flatwound just yet as I like the roundwound. With the treble pick up off it has a great full sound. All round very happy and good price. He’s looking at the Harley Benton HB-60 WB Now 😉 He has about 195-210 gigs a year. Needed a lightweight bass cause his back was killing him. This is so light! Looks great and surprisingly sounds great! Changed the strings to a bigger gauge for a fuller sound and put a Kala thumb rest.

Points positifs : le style, le poids, le son particulier, la qualité de finition globale, le manche très agréable.

Points négatifs : la qualité de finition des détails et parties moins visibles (dessous le pickguard, manque de peinture sous le manche au niveau des dernières cases). Les cordes, cette basse devrait être livrée avec des filets plats directement…

Deux remarques importantes en comparaison de l’Höfner violin ignition qu’il a aussi : le son a moins de résonance (moins son contrebasse) mais les notes sont plus précises ; le manche est plus fin, les cordes plus rapprochées. Il a reçu cette basse avec un manche complètement arqué. Il le règle depuis 3 jours (1/4 de tour de vis /jour ça ne va pas vite). Après changement des cordes pour des filets plats, la qualité du son est bonne malgré quelques craquements. Comme il est dit dans plusieurs avis, il faut changer le panneau de contrôle (fabrication chinoise). Cette basse n’est pas un haut de gamme mais à ce prix, on ne peut pas en demander trop. Un modèle simple et efficace. La finition est sobre, classe et soignée.

Le son est tout à fait exploitable, bien rond dans les basses, agressif dans les aigus, mais étant habitué aux basses Rickenbhacker, cela ne le gêne en rien (le son de la Höfner est tout de même plus creux que celui de la Rickenbacker, ceci à cause d’une conception radicalement différente).

En clair, c’est l’un des meilleurs modèles de basse dans cette gamme de prix. C’est l’assurance d’un bon instrument avec un cachet européen.

Attention toutefois, la basse devient moins juste dans les aigus, surtout avec un accordage non standard. Son bien rond. Très maniable pour les petits gabarits.

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Comment faire pour trouver sa basse ainsi que son amplificateur ? (Höfner HCT-500/2-BK Club-Bass)

Pour la plupart des joueurs de basse, le poids et la taille restent des éléments vraiment importants pour sélectionner sa basse ou son amplificateur.

Quels éléments d’une basse ? (Höfner HCT-500/2-BK Club-Bass)

La basse électrique reste vraiment jouée par certains musiciens, afin d’imiter la contrebasse, dans la plupart des genres musicaux .

Il faut choisir.

Diapason du manche

Plus le diapason est long, plus il dispose du potentiel de donner des notes profondes. Toutefois, faites attention mes collègues, nous ne voulons pas que votre main se fatiguent hâtivement. C’est en effet ici que le diapason se présente.Il paraît être comme le juste milieu, un compromis iédal pour vous délivrer une certaine jouabilité confortable sans laisser tomber le son. Lorsqu’on parle de la facilité , le diapason de 34″ est considéré comme si c’était l’objectif final.

Finalement, le diapason s’avere être plus qu’un détail habituel.

Au sujet des cordes

Parlons d’un sujet qui agit notre pratique à tous : la sélection des cordes. Dans le cas où vous cherchiez l’accessibilité ainsi que la tranquilité, tournez-vous vers un jeu de cordes de basse électrique typé « light ».

Décidez méticuleusement, et faites bouger ces cordes de basse électrique !

Choix du bois

Dans le cas où vous vous vous trouvez être néophytes voire experts, permettez-moi de vous expliquer quelque chose qui engendre tout le contraste dans notre son : le matériau de notre instrument. Il est étonnant la façon dont ceci transforme le rendu. Considérez le frêne et l’aulne comme exemple. Ces 2 catégories de bois sont les favoris de pas mal de bassistes.
Du fait qu’ils offrent aux basses ce son ajusté que l’on respecte considérablement. Le frêne, par le biais de de magnifiques vertus phoniques, et le bois d’aulne, respecté concernant son timbre admirable, restent un duo rêvé pour le bien d’une basse fournissant une vibration pleine mais également qui dure.

Aujourd’hui supposant que vous êtes du type à avantager la solidité et la longévité, le bois d’érable se trouve être votre soutien. Ce bois se trouve être aussi solide que la roche.
Et pour ceux qui privilégient un certain son bien plus tendre, testez le bois de tilleul.

En définitive, quel que soit la décision, gardez en tête que le bois de votre basse, c’est une considérable partie de votre son.

Alors, sélectionnez avec attention et faites-vous plaisir !

Compréhension de la basse électrique

Faire le choix d’une basse électrique est une phase clé pour tout musicien.
Au sujet des inexpérimentés, une basse à quatre cordes est vivement préconisée pour son agilité. Les musiciens experts sont à même d’envisager une basse à cinq ou six cordes pour une pour une plus grande gamme de son.
L’inscription à une école de musique est une suggestion cohérente dans l’optique de manipuler la basse intensivement, investiguer multiples types de musiques, comme développer des aptitudes dans l’audio.

Quel ampli sélectionner pour votre basse électrique ? (Höfner HCT-500/2-BK Club-Bass)

L’ampli peut être un outil primordial dans l’objectif d’accentuer le son de votre basse.
La sonorité obtenue est significativement affectée par le mixage. Chaque ampli possède ses caractéristiques.

L’amplificateur pour basse, par exemple, est un appareil important.
Il apporte une facilité d’adaptation et une adaptabilité fantastique qui sont en mesure de nettement enrichir votre expérience musicale.

Je vous présente ces éléments à garder à l’esprit pour sélectionner l’amplificateur idéal pour votre basse électrique :

Réponse en fréquence

On parle de la gamme de fréquences que l’amplificateur peut gérer.

La Puissance

La puissance de l’amplificateur, exprimée en watts, détermine la qualité auditive. Celle-ci doit demeurer plus basse à la puissance des baffles dans le but de prévenir des distorsions.

La Connectique

Ayez à l’esprit le nombre total d’appareils à câbler pour choisir un amplificateur pour basse avec suffisamment de de points de sortie et d’entrées, dépourvu d’obstruction.

Distorsion Harmonique

Balise de la précision du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse, théoriquement en-dessous de 0.08 %.

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