Avis & Test Harley Benton ST-62MN SB Vintage Series

Harley Benton ST-62MN SB Vintage Series

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Avis, Test : Harley Benton ST-62MN SB Vintage Series :

Série Vintage
Corps en tilleul
Manche Vintage vissé en érable canadien caramélisé
Profil du manche en C
Touche Vintage en érable canadien caramélisé
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
22 frettes
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Barre de réglage (Truss Rod) double action
3 micros simple bobinage Roswell STA Alnico-5 Vintage style ST
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Pickguard blanc
Accastillage Deluxe chromé
Vibrato synchronisé
Mécaniques style Kluson
Cordes 010-046
Finition: Haute brillance
Couleur: 3-Tone Sunburst

Référencé depuis  Octobre 2015

Numéro d’article  363618

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Tilleul

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable canadien caramélisé

Touche  Erable canadien caramélisé

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes ? (Harley Benton ST-62MN SB Vintage Series)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Celles-ci se différencient des cordes composées en nylon. Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est très employée par les groupes de musique folk dans les années 1960.

La guitare 6 cordes

La guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare à sept cordes

La guitare électrique à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

De quelle manière choisir sa guitare électrique ? (Harley Benton ST-62MN SB Vintage Series)

Grâce à son poids assez faible, la guitare de type électrique est parfaite pour tous les guitaristes.

Pour choisir celle qu’il vous faudrait, des caractéristiques doivent être considérés par le guitariste.
Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du micro
  • du manche
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps

Le style de micro pour sa guitare (Harley Benton ST-62MN SB Vintage Series)

Afin de acquérir une guitare, il est aussi préconisé de se référer aux micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être alors, facile de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

Les méthodes de jointures au corps (Harley Benton ST-62MN SB Vintage Series)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare joue un rôle fondamental dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, y a trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche vissé
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure est la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une transmission optimale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine employée par Fender, cette procédure propose des guitares en kit ce qui procure diverses parties qui seraient changeables. Cette approche de fixage apporte de la brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

Cette jonction se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton ST-62MN SB Vintage Series)

Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve traditionnellement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du bois peut facilement changer les effets sonores.

Je vous présente ici les deux bois les plus connus :

Acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est sollicité pour la conception de la touche.

Choix du manche de la guitare électrique (Harley Benton ST-62MN SB Vintage Series)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.

Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet sur les cordes se fait constater.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.

Les 2 diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu va devenir plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci est plus vive.

Les caisses de guitares (Harley Benton ST-62MN SB Vintage Series)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été inventée en 1950. Ce type de guitare est surtout utilisé pour le rock.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

Caisse creuse

Ce type de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques. Elle est impeccable pour le guitariste néophyte.

Le son résonne plus. Il est plus boisé et net.

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