Harley Benton GPA-400
Les particularités : Harley Benton GPA-400
- Pour guitare électrique
- Technologie de classe D
- Alimentation à découpage
- 2 x 200 Watt sous 4 Ohm
- 2 x 100 Watt sous 8 Ohm
- 2 x 50 Watt sous 16 Ohm
- Mode bridge: 400 Watt sous 8 Ohm / 200 Watt sous 16 Ohm
- Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 KHz
- Sensibilité d’entrée: 335 mV
- Facteur d’amortissement: > 80
- Niveau de bruit: > 90 dB
- THD: < 0.15%
- Consommation de courant: 18 Watt (courant de repos)
- Dimensions (L x P x H): 482 x 250 x 44 mm
- Format 19″ – 1U
- Poids: 3 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2014 |
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Numéro d’article | 319961 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Résumé des avis clients
Le Harley Benton GPA-400 est un ampli de puissance de qualité. Son poids léger et sa puissance en font un choix idéal pour les répétitions et les performances live. Avec des commandes de présence et de résonance pour affiner votre son, il offre une grande polyvalence. Les utilisateurs ont apprécié sa transparence sonore et sa capacité à reproduire fidèlement le son de votre préampli. Certains ont noté que les potentiomètres pourraient être de meilleure qualité, mais dans l’ensemble, c’est un excellent achat, surtout pour son prix abordable. Que ce soit en studio ou sur scène, le Harley Benton GPA-400 vous offre une amplification fiable et de qualité pour votre setup.
La Harley Benton GPA-400 est un ampli de puissance solide qui offre une grande puissance sans altérer le son. Avec des contrôles de résonance et de présence pour affiner le son, cette endstufe est parfaite pour diverses utilisations. Légère et bien construite, elle offre un excellent rapport qualité-prix. Que ce soit pour amplifier un Kemper, un Eleven Rack ou d’autres préamplis, la GPA-400 est polyvalente et performante. Les utilisateurs apprécient sa puissance, sa qualité sonore et sa facilité d’utilisation. Malgré quelques critiques mineures sur les boutons en plastique, dans l’ensemble, cet ampli de puissance est fortement recommandé pour ceux qui recherchent une solution efficace à un prix abordable.
La Harley Benton GPA-400 : un ampli puissant et polyvalent
La Harley Benton GPA-400 est un ampli de puissance qui a su convaincre de nombreux utilisateurs par sa performance et sa polyvalence.
Elle se marie parfaitement avec des équipements tels que le Fractal Axe Fx II ou le Line 6 POD HD500, offrant une amplification propre et une manipulation conviviale. La possibilité de régler la présence et la résonance permet d’obtenir un son de guitare presque parfait.
Cet ampli offre une grande puissance sonore, même en étant utilisé avec des équipements exigeants comme le Fractal FM3. Les réglages de résonance et de présence sont particulièrement appréciés pour affiner le son.
La qualité de construction est également saluée, offrant un produit solide et fiable malgré son prix abordable. Certains utilisateurs ont même noté qu’elle surpassait des amplis plus coûteux en termes de clarté et de puissance sonore.
En plus d’être compacte et légère, la GPA-400 offre des fonctionnalités pratiques telles qu’une égalisation de base et un bouton de sourdine. Elle peut être utilisée en mode stéréo ou mono, et s’avère être un choix idéal pour les musiciens en quête d’un ampli fiable et performant.
En somme, la Harley Benton GPA-400 est vivement recommandée pour sa qualité sonore, sa polyvalence et son excellent rapport qualité-prix. Que ce soit pour une utilisation en studio, en répétition ou sur scène, cet ampli saura répondre aux attentes des guitaristes les plus exigeants.
Le manche de guitare électrique (Harley Benton GPA-400)
La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument de musique. Si la différence n’est pas si importante, un effet selon le jeu de cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.
La longueur de diapason de guitare
Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette distance impacte sur le son, mais encore sur la jouabilité.
En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.
Un diapason plus long
Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se voit plus aisé, comme le cas des Les Paul.
Les bois des guitares électriques (Harley Benton GPA-400)
Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on peut trouver la plupart du temps :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du type de bois est en mesure de changer le son de la guitare.
Je vous présente ici les 2 bois les plus communs :
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est utilisé pour la conception de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
L’acajou
Il va donner un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.
Les méthodes d’attaches au corps (Harley Benton GPA-400)
La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare joue un rôle important dans le son de l’instrument. Il existe trois méthodes majeures de jointure au corps :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé ou bolt-on neck
Le manche collé
Cette fixation est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
Au début utilisée par Fender, cette technique propose des guitares électriques en kit ce qui fournit plusieurs pièces qui seraient remplaçables.
Cette approche de fixage confère de la brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur
Cette procédure reste la plus onéreuse.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.
Combien de cordes ? (Harley Benton GPA-400)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci sont différentes des cordes composées en nylon.
La guitare six cordes
Cette guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare douze cordes fut particulièrement employée par des orchestres de musique Folk dans les années 60. Les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
Guitare sept cordes
Une guitare électrique à sept cordes est couramment un modèle de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il y a des types de guitares électriques jazz dans le même genre.Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.
Quel modèle de micro (Harley Benton GPA-400)
Afin de acheter une guitare, il est également suggéré de consulter les micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera alors, possible de différencier :
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Les caisses de guitares électriques (Harley Benton GPA-400)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse émet des sons merveilleux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est idéale pour le guitariste novice.
Le son résonne plus. Il est bien plus net.
La demi-caisse
Elle ajoute les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine).
Elle confère un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence assez basse.
Ainsi, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.
La caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est simple grâce à son corps fin. Ce genre de guitare est sollicité pour le Rock.
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Harley Benton GPA-400)
Du fait de son poids faible, la guitare de type électrique est optimale pour tous les guitaristes.
Pour adopter celle qu’il vous conviendra, divers critères de sélection doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agit :
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du micro
- du nombre de cordes
- du manche
- des caisses