Fender Hybrid II Jazzmaster RW Q AQM
Les spécificités de la guitare Fender
- Body: Alder
- Top: Quilted maple
- Bolt-on neck: Maple
- Fingerboard: Rosewood
- White dot fingerboard
- Fingerboard radius: 241 mm (9.5″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 42 mm (1.650″)
- Bone nut
- Neck profile: Modern C
- 22 Narrow Tall frets
- Pickup: 2 Hybrid II Custom Voiced Jazzmaster Single Coils
- Controls: Master Volume, Master Tone
- Pearloid pickguard
- Adjustable vintage-style bridge with 6 string saddles and floating tremolo tailpiece
- Vintage style locking machine heads
- Nickel/Chrome hardware
- Strings: Nickel Plated Steel .009 – .042
- Colour: Aquamarine
- Includes gig bag
- Made in Japan
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 598128 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Aqua |
Corps | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SS |
Vibrato | Oui |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Forme de base | Jazzmaster |
Table d’harmonie | Erable moucheté |
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Le nombre de cordes ? (Fender Hybrid II Jazzmaster RW Q AQM)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.
La guitare douze cordes
La guitare électrique à 12 cordes a été plutôt employée par certains groupes de folk dans les années 1960. De plus les vibrations sont davantage rythmiques.
Cette guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
Guitare à sept cordes
Une guitare à 7 cordes est un type de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il y a des modèles de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.
Guitare six cordes
La guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
Quel genre de micro (Fender Hybrid II Jazzmaster RW Q AQM)
Pour acquérir une guitare électrique, il est également préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être facile de différencier :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, le blues et la country.
- La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
Sélectionner le manche de la guitare électrique (Fender Hybrid II Jazzmaster RW Q AQM)
La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait discerner. Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.
Un manche de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus pratique, comme le cas des Les Paul.
Un diapason plus long
Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes s’aggrandit.
La longueur de diapason de la guitare
Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension se répercute sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Les caisses (Fender Hybrid II Jazzmaster RW Q AQM)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
La caisse pleine
Ce genre de guitare est pratiqué pour le rock.
La demi-caisse
Elle donne un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.
De la sorte, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.
Caisse creuse
Ce modèle de caisse émet des sonorités optimales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste amateur. Le son résonne d’avantage.
Il est plus net et boisé
Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (Fender Hybrid II Jazzmaster RW Q AQM)
Du fait de son faible poids, la guitare de type électrique est impeccable pour tous les musiciens. Elle est appropriée pour de nombreux genres musicaux dont :
- le blues
- la funk
- le jazz
- le métal
- le rock
Les méthodes d’attaches au corps (Fender Hybrid II Jazzmaster RW Q AQM)
La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare occupe un rôle non négligeable dans la sonorité de l’instrument de musique. Il se fait trois techniques majeures de jointure au corps que sont :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche collé
Cette jointure est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare vissé
À la base utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares électriques en kit ce qui procure diverses parties qui seraient changeables.
Cette procédure d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure se révèle être la plus coûteuse. Par contre, le rapport qualité prix est présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Fender Hybrid II Jazzmaster RW Q AQM)
Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on trouve le plus souvent :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
du type de bois va parfois facilement changer la sonorité de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :
L’acajou
Il propose un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour la conception de la touche de la guitare. Il fournit une résonance plutôt chaleureuse.