Harley Benton SC-Custom III LH VBK
Les caractéristiques de la guitare Harley Benton SC-Custom III LH VBK
- Left-handed model
- Custom Line Series
- Body: Meranti
- Set-in neck: Meranti
- Fingerboard: roasted jatoba
- White pearloid crown fingerboard inlays
- Nut: graphite
- Neck profile: Modern C
- Fingerboard radius: 350 mm (neck thickness at the 1st fret: 20 mm, at the 12th fret: 22 mm)
- Nut width: 42 mm
- Scale: 628 mm
- 22 Medium Jumbo Blacksmith stainless steel frets
- Binding: Ivory
- Pickups: 2 Tesla TM VR-Nitro Alnico-5 humbuckers
- 2 Volume controls
- 1 Tone control with push/pull function for coil split
- 3-Way switch
- WSC Tune-O-Matic bridge
- Grover machine heads
- Gold-plated hardware
- Colour: Vintage Matte Black
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2024 |
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Numéro d’article | 570155 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Méranti |
Table | Aucune |
Manche | Méranti |
Touche | Jatoba |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Harley Benton SC-Custom III LH VBK)
La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique a une place capitale dans la sonorité de l’instrument de musique. Il y a 3 techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche collé / set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche conducteur
Cette pratique se révèle être la plus onéreuse.
Par contre, le rapport qualité prix est couramment présent.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début utilisée par Fender, cette approche créé des guitares en kit ce qui fournit plusieurs parties qui peuvent être changeables. Cette pratique de fixation confère de la brillance à la guitare électrique.
Les bois des guitares électriques (Harley Benton SC-Custom III LH VBK)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers professionnels modifie le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver en général :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du type de bois peut facilement changer le son.
Je vous présente ici les 2 bois les plus habituels :
Acajou
Il apporte un son profond, rond avec un fort sustain.
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est utilisé pour la conception de la touche.
Les caisses de guitares électriques (Harley Benton SC-Custom III LH VBK)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
Ce genre de guitare est choisi pour le Rock.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est notamment utilisée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse propose des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Le son résonne plus.
Il est bien plus net et boisé
Demi-caisse
Elle ajoute les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Le genre de micro (Harley Benton SC-Custom III LH VBK)
Pour dénicher une guitare, il est préconisé de consulter les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être alors possible de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro simple bobinage..
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Harley Benton SC-Custom III LH VBK)
De par son faible poids, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens. Elle est recommandée pour de nombreux genres de musiques tout comme :
- le métal
- la funk
- le jazz
- le rock
- le blues
Pour opter pour celle qu’il vous faut, des caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira particulièrement :
- du nombre de cordes
- du manche
- du bois
- du micro
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (Harley Benton SC-Custom III LH VBK)
Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Ces dernières sont différentes des cordes composées en nylon.
Les guitaristes y jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.
La guitare électrique 7 cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est régulièrement un genre de guitare pour les musiciens de métal. Aussi, il y’a des sortes de guitares jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare électrique douze cordes s’est avéré plutôt employée par les orchestres de folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.
La guitare 6 cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
Le manche de la guitare (Harley Benton SC-Custom III LH VBK)
La longueur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle.
Si la différence n’est pas si distinctive, un impact selon les cordes se fait distinguer.
La longueur de diapason de la guitare
Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur impacte sur le son, mais encore sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Un manche court
Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer se voit plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un manche plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci est plus vive.