Avis & Test Guitare électrique Fender Player II Jazzmaster RW AQB

Fender Player II Jazzmaster RW AQB

Fender Player II Jazzmaster RW AQB

Les spécificités de la guitare électrique Fender Player II Jazzmaster RW AQB

  • Corps en aulne
  • Manche vissé en érable
  • Touche en palissandre
  • Repères « points » blancs
  • Profil du manche: Modern C
  • Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
  • Sillet en os synthétique
  • 22 frettes Medium Jumbo
  • 2 micros simple bobinage Player Series Alnico 5 Jazzmaster
  • 1 réglage de volume général, 1 réglage de tonalité général
  • Sélecteur 3 positions
  • Pickguard 3 plis parchemin
  • Chevalet Jazzmaster avec pontets Mustang
  • Mécaniques Fender Classic
  • Accastillage nickel/chrome
  • Cordes Fender USA 250L Nickel Plated Steel .009-.042
  • Couleur: Aquatone Blue
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 595317
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Aqua
Corps Tilleul
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 21
Diapason 648 mm
Micros SS
Vibrato Oui
Étui inclus Non
Housse incluse Non
Forme de base Jazzmaster
Table d’harmonie Aucune
Afficher plus

De quelle manière sélectionner sa guitare électrique (Fender Player II Jazzmaster RW AQB)

Grâce à son poids petit, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens.

Elle est adaptée à de multiples genres de musique comme :

  • le metal
  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • la funk

Pour privilégier la bonne, quelques critères se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira en particulier :

  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du bois

Les techniques d’attaches au corps (Fender Player II Jazzmaster RW AQB)

La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique officie un rôle fondamental dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, demeure 3 techniques essentielles de jointure au corps :

  • le manche vissé
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette procédure donne des guitares en kit ce qui procure différentes parties qui sont remplaçables.
Cette procédure d’attache confère de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique collé ou set neck

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure reste la plus chère. Cela dit le rapport qualité prix est souvent au rendez-vous.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il assure une propagation optimale des vibrations.

Les bois employés sur les guitares électriques (Fender Player II Jazzmaster RW AQB)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, il se trouve habituellement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du type de bois est susceptible de changer le son.

Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :

L’acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.

Quel modèle de micro (Fender Player II Jazzmaster RW AQB)

Quant il faut dénicher une guitare, il est conseillé de se référer aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être facile de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, le blues ou la country.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.

Le nombre de cordes ? (Fender Player II Jazzmaster RW AQB)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré assez employée par certains groupes de musique folk dans les années 60. De plus les vibrations sont davantage rythmiques. Cette guitare électrique à 12 cordes possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique à sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il peut se trouver des types de guitares électriques jazz avec sept cordes.Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

Choix du manche de la guitare électrique (Fender Player II Jazzmaster RW AQB)

La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique.

Bien que la différence n’est pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette dimension affecte sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer se voit plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes s’intensifie.

Les caisses (Fender Player II Jazzmaster RW AQB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

La caisse creuse

Ce modèle de caisse propose des sonorités idéales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Le son résonne d’avantage. Il est d’avantage net et boisé

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

La prise en main est aisée grâce à son corps peu épais.

Demi-caisse

De ce fait, c’est super pour aborder la guitare avec un petit ampli.

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