Avis, Test : Gibson T-Type Rhythm / Neck

Gibson T-Type Rhythm / Neck

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Gibson T-Type Rhythm / Neck

Les spécificités : Gibson T-Type Rhythm / Neck :

Pour guitare électrique
Pickup Shop Original Collection
Style de la fin des années 1960
Offre beaucoup de débit et de brillance
Installé, par exemple, sur les Gibson ES-335
Position manche
Puissance de sortie élevée
Espacement des cordes Standard
Câble 2 conducteurs
Aimant Alnico 5
Capot nickelé
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Octobre 2022

Numéro d’article  551131

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Moyennement élevée

Cache-micros  Oui

Couleur  Nickel

Position  Manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses de guitares électriques (Gibson T-Type Rhythm / Neck)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle donne un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse. En conséquence, c’est très bien pour débuter la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz. Cette variété deLe son résonne plus.
Il est plus boisé

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

Sa prise en main est aisée grâce à son corps peu épais.
Ce modèle de guitare est surtout employé pour le rock.

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Le style de micro (Gibson T-Type Rhythm / Neck)

Quant il faut choisir une guitare électrique, il est aussi préconisé de se référer aux micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il sera alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le rock et le blues.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Sélectionner le manche de la guitare électrique (Gibson T-Type Rhythm / Neck)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument de musique.
Si la différence n’est pas si importante, un effet au niveau des cordes se fait distinguer. Alors, cela a des retombées sur les mélodies.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance affecte non seulement sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu devient plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.

Les principaux bois des guitares électriques (Gibson T-Type Rhythm / Neck)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver en général :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre
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La modification du type de bois peut facilement changer le son de la guitare électrique.

Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus utilisés :

Acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est employé pour la fabrication de la touche.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Gibson T-Type Rhythm / Neck)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie une fonction capitale dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, existe 3 pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche de guitare conducteur

Cette approche se révèle être la plus chère.
Par contre le rapport qualité prix est là.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il offre une transmission optimale des vibrations.

Le manche collé

Cette jonction se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé ou bolt-on neck

A l’origine employée par Fender, cette technique créé des guitares électriques en kit ce qui va donner plusieurs pièces qui seraient changeables.
Cette pratique de fixation apporte de la brillance à la guitare électrique.

Le nombre de cordes ? (Gibson T-Type Rhythm / Neck)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Celles-ci diffèrent des cordes en nylon.

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Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

La guitare à six cordes

La guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare douze cordes s’est avéré assez employée par certains groupes de Folk dans les années 60. Cette guitare électrique douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.

Guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs types de guitares électriques jazz dans le même genre.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note différente}.

De quelle façon dénicher sa guitare électrique (Gibson T-Type Rhythm / Neck)

Grâce à son poids assez faible, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, même pour le guitariste qui commence.

Elle est adaptée à de nombreux styles de musique tout comme :

  • le blues
  • le rock
  • le jazz
  • le metal
  • la funk

Pour opter pour la plus opportune, certains critères nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :

  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • des caisses
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du manche

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