Avis, Test : Gibson SG Standard HC LH

Gibson SG Standard HC LH

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Gibson SG Standard HC LH

Avis & Test : Gibson SG Standard HC LH :

Version gaucher
Corps en acajou
Manche en acajou
Touche en palissandre
Profil du manche: Arrondi
Sillet Graph Tech
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 628 mm
22 frettes Medium traitées à froid
Repères trapézoïdes
Filet de touche blanc
Chevalet Tune-o-matic en aluminium
Cordier Stop Bar en aluminium
Mécaniques Grover
1 micro 490R (manche)
1 micro 490T (chevalet)
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Couleur: Heritage Cherry
Livrée en étui souple
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Novembre 2019

Numéro d’article  467345

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Double Cut

Couleur  Rouge

Corps  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Oui

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Table  Aucune

 

 

 

 

 

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Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (Gibson SG Standard HC LH)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon.
Les musiciens jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

Guitare six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare douze cordes

La guitare 12 cordes fut plutôt employée par certains groupes de musique Folk dans les années 60’s. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

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Guitare électrique sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il existe plusieurs types de guitares électriques Jazz avec sept cordes.

Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

Choix du manche de la guitare (Gibson SG Standard HC LH)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique.

Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet sur le jeu de cordes se fait constater. Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette dimension impacte sur le son, mais également sur la facilité de jeu. Effectivement, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer va devenir plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Le modèle de micro (Gibson SG Standard HC LH)

Quant il faut acheter une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros.

Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est alors, facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
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Comment dénicher sa guitare électrique ? (Gibson SG Standard HC LH)

Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le guitariste néophyte. Elle est conseillée pour de multiples genres de musiques dont :

  • le rock
  • la funk
  • le metal
  • le jazz
  • le blues

Pour adopter celle qu’il vous conviendra, certains caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agira principalement :

  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du manche
  • du bois
  • du nombre de cordes

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Gibson SG Standard HC LH)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare joue une place necessaire dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette méthode créé des instruments de musique en kit ce qui apporte plusieurs parties qui sont interchangeables.
Cette méthode de fixage confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare collé ou set neck

L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique conducteur

Cette technique est la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.

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Les caisses de guitares électriques (Gibson SG Standard HC LH)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle ajoute les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle donne une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.

De la sorte, c’est super pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz.
Elle est très bien pour le guitariste néophyte.
Il est bien plus net et boisé.

La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
La prise en main est pratique grâce à son corps fin.

Ce style de guitare est choisi pour le rock.

Les principaux bois des guitares électriques (Gibson SG Standard HC LH)

Les bois choisis par les luthiers vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.

Concernant le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve généralement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois va potentiellement facilement changer la sonorité.
Voici les deux essences de bois les plus habituels :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour l’élaboration de la touche.

Acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

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