Gibson Les Paul 54 Goldtop Heavy Aged

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Gibson Les Paul 54 Goldtop Heavy Aged

Les particularités de la guitare Gibson Les Paul 54 Goldtop Heavy Aged :

Taille: 7/8
Corps en acajou
Manche en acajou
Touche en laurier indien
Profil du manche: Slim Taper D
Repères trapézoïdes perloïd
Diapason: 577 mm (22,73″)
Largeur au sillet: 41 mm (1,614″)
22 frettes
1 micro double bobinage Epiphone 650R (manche)
1 micro double bobinage Epiphone 700T (chevalet)
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur de micro
Chevalet compensé Lightning Bar Wraparound
Couleur: Ice Blue
Housse, sangle, médiators et câble incl.

Référencé depuis  Jul-22

Numéro d’article  537723

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table  Aucune

Manche  Acajou

Touche  Laurier indien

Frettes  22

Diapason  577 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes ? (Gibson Les Paul 54 Goldtop Heavy Aged)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Les musiciens y jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes s’est avéré relativement employée par des groupes de Folk dans les années soixante. D’autre part, les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses. La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais.

Guitare électrique à 7 cordes

La guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

La guitare 6 cordes

Une guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

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Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Gibson Les Paul 54 Goldtop Heavy Aged)

Avec son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens, même pour le musicien novice.
Elle est appropriée pour de nombreux styles musicaux comme :

  • le rock
  • le blues
  • la funk
  • le jazz
  • le métal

Pour dénicher la meilleure, des caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.

Il s’agira :

  • du manche
  • du bois
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du nombre de cordes

Choix du manche de guitare (Gibson Les Paul 54 Goldtop Heavy Aged)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument. Si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait déceler.
Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se voit plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette taille affecte sur le son, mais encore sur la jouabilité. En effet, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons les plus célèbres sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

Quel style de micro (Gibson Les Paul 54 Goldtop Heavy Aged)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est préconisé de se référer aux micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être alors, facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
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Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Gibson Les Paul 54 Goldtop Heavy Aged)

La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare occupe une fonction capitale dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe 3 méthodes principales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche collé

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur

Cette technique reste la plus onéreuse.
Cela dit le rapport qualité prix est généralement présent.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette approche créé des guitares en kit ce qui engendre de multiples pièces qui sont interchangeables.
Cette pratique d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Les bois utilisés sur les guitares électriques (Gibson Les Paul 54 Goldtop Heavy Aged)

Les bois qui sont choisis par les luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare.

Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du bois a la faculté de facilement changer la sonorité.
Voici les 2 essences de bois les plus utilisés :

L’acajou

Il offre un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

Les caisses (Gibson Les Paul 54 Goldtop Heavy Aged)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz.
Elle est adaptée pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.

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La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
La prise en main est pratique grâce à son corps peu épais.
Ce style de guitare est utilisé pour le Rock.

Demi-caisse

Elle allie les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine).

Elle offre un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.

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