Avis, Test : Gibson 58 Korina Flying V VOS

Gibson 58 Korina Flying V VOS

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Gibson 58 Korina Flying V VOS

Les caractéristiques de la guitare Gibson :

Custom Shop
Corps en korina
Manche en korina
Touche en palissandre
Profil du manche: Authentic Chunky « C »
Rayon de la touche: 12″
22 frettes authentiques Medium Jumbo
Diapason: 628 mm
Repères « points » Perloïd
2 micros double bobinage Custombucker Alnico III (non cirés)
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Pickguard blanc
Chevalet ABR-1 avec pontets en laiton
Cordier Stop Bar en aluminium
Accastillage doré
Couleur: Naturel
Etui et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Sep-21

Numéro d’article  525278

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Style Ex

Couleur  Naturel

Corps  Limba

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Limba

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Micros actifs  Non

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  2021

Modèle  Explorer

Format  Style EX


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Les caisses (Gibson 58 Korina Flying V VOS)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle cumule les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle confère un son s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse. En conséquence, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz.

Cette sorte deElle est adaptée pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus.

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Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
La prise en main est aisée grâce à son corps léger.

Les spécificités du manche de la guitare (Gibson 58 Korina Flying V VOS)

La grandeur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument de musique.

Même si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet selon le jeu de cordes se fait discerner. Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer devient plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance affecte sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.

En effet, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.

Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Comment dénicher sa guitare électrique ? (Gibson 58 Korina Flying V VOS)

Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes.
Elle est conseillée pour de multiples genres musicaux tel que :

  • le jazz
  • la funk
  • le métal
  • le blues
  • le rock

Pour dénicher celle qu’il vous conviendra, quelques critères se doivent d’être considérés par le musicien.

Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du bois
  • du micro
  • du manche
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Le style de micro pour ma guitare (Gibson 58 Korina Flying V VOS)

Pour choisir une guitare électrique, il est conseillé de consulter les micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, le blues ou la country.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

Le nombre de cordes ? (Gibson 58 Korina Flying V VOS)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Ces dernières changent des cordes composées en nylon. Les guitaristes y jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

La guitare à 6 cordes

Cette guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y’a des modèles de guitares Jazz avec ce nombre de cordes.

Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes a été plutôt employée par les orchestres de musique Folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont bien plus chaleureuses.

Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Gibson 58 Korina Flying V VOS)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus courants sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve ordinairement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre
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Le changement du bois peut changer le son de la guitare électrique.

Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est sollicité pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il apporte un son rond, profond avec un fort sustain.

Les méthodes d’attaches au corps (Gibson 58 Korina Flying V VOS)

La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique occupe un lien fondamental dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette procédure propose des instruments en kit ce qui apporte diverses pièces qui seraient changeables.
Cette pratique d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique reste la plus onéreuse. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Le manche collé

L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

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