Gibson 1964 ES-335 Red Sparkle

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Gibson 1964 ES-335 Red Sparkle

Les spécificités de la guitare électrique Gibson :

Custom Shop
Corps en érable/peuplier/érable
Manche en acajou
Touche en palissandre
Profil du manche: Authentic 64 Medium « C »
Filet « Royalite »
Tête avec placage de houx
22 frettes
Diapason: 628 mm
Repères blocs miniatures
2 micros double bobinage Custombucker Alnico III (non cirés)
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Potentiomètres CTS
Condensateurs papier huilé
Chevalet ABR-1
Cordier léger en aluminium
Accastillage nickelé
Pickguard 5 plis
Mécaniques Vintage avec boutons tulipe double anneau
Couleur: Red Sparkle
Etui et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Mar-22

Numéro d’article  504578

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Rouge

Corps  Erable

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Trémolo  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Non

Modèle  ES-335

Format  Style ES

Table d’harmonie  Erable

Vibrato  Non


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Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Gibson 1964 ES-335 Red Sparkle)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Ces dernières diffèrent des cordes composées en nylon.

Les musiciens jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

Guitare électrique à six cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare 7 cordes

La guitare à sept cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il se trouve plusieurs modèles de guitares Jazz dans le même style.

Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare douze cordes est relativement utilisée par certains groupes de musique folk dans les années 1960. La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

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De quelle manière dénicher sa guitare électrique (Gibson 1964 ES-335 Red Sparkle)

Avec son poids petit, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens. Pour choisir celle qu’il vous faudra, quelques caractéristiques doivent être considérés par le musicien.
Il s’agit :

  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • des caisses
  • du bois

Les caisses de guitares électriques (Gibson 1964 ES-335 Red Sparkle)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

La prise en main est simple grâce à son corps peu épais.

Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.

Ce genre de caisse émet des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste néophyte. Le son résonne d’avantage.

La demi-caisse

Elle cumule les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine).
Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.

Le style de micro (Gibson 1964 ES-335 Red Sparkle)

Quant il faut choisir une guitare électrique, il est également recommandé de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..

Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Gibson 1964 ES-335 Red Sparkle)

La manière dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe une relation necessaire dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, existe 3 techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé
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Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette technique propose des guitares en kit ce qui fait de multiples pièces qui seraient remplaçables.

Cette technique de fixage propose une certaine brillance à la guitare.

Le manche collé ou set neck

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode se révèle être la plus chère. Pourtant le rapport qualité prix est généralement au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Les caractéristiques du manche de la guitare (Gibson 1964 ES-335 Red Sparkle)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Même si la différence n’est peut-être pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se révèle plus commode, comme le cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu. En effet, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Gibson 1964 ES-335 Red Sparkle)

Les bois utilisés par les luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable.

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S’agissant de la touche, on trouve le plus souvent :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du type de bois va parfois facilement changer le son de la guitare électrique. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus connus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est choisi pour l’assemblage de la touche.

L’acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

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