Avis, Test Gibson 1959 ES-335 Reissue VN ULA

Gibson 1959 ES-335 Reissue VN ULA

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Les caractéristiques de la Guitare électrique Gibson :

Collection Murphy Lab
Custom Shop
Corps en érable/peuplier/érable
Manche en acajou
Profil du manche: Authentique Medium « C » de 1959
Touche en palissandre
Filet « Royalite »
Tête avec placage de houx
22 frettes
Diapason: 628 mm
Repères « points »
2 micros double bobinage Custombucker Alnico III (non cirés)
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Potentiomètres CTS
Condensateurs papier huilé
Chevalet ABR-1
Cordier léger en aluminium
Accastillage nickelé
Pickguard 5 plis
Mécaniques Vintage avec boutons tulipe double anneau
Finition: Ultra Light Aged (fissures de vernis)
Couleur: Vintage Natural
Etui et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Mar-22

Numéro d’article  523011

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Naturel

Corps  Erable

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Trémolo  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Non

Modèle  ES-335

Format  Style ES

Table d’harmonie  Erable

Vibrato  Non


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Quel modèle de micro (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN ULA)

Pour acquérir une guitare électrique, il est aussi suggéré de consulter les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il est possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, la country ou le rock.
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Les méthodes de jointures au corps (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN ULA)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare a une mission capitale dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, demeure trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche collé (set neck)

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette technique propose des guitares en kit ce qui engendre plusieurs parties qui seraient changeables.
Cette pratique de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette approche reste la plus chère.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN ULA)

Les bois choisis par de nombreux luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, on trouve généralement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du bois est en mesure de facilement changer les effets sonores. Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus utilisés :

Acajou

Il va donner un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare électrique. Il procurera une résonance plutôt chaleureuse.

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Les caisses de guitares électriques (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN ULA)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle ajoute les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine). Ainsi, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz. CetteElle est idéale pour le guitariste néophyte.

Le son résonne d’avantage.

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Ce style de guitare est sollicité pour le Rock.

Les caractéristiques du manche de guitare (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN ULA)

La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument.

Si la différence n’est pas si distinctive, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

Alors, cela a des retombées sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette grandeur se répercute pas seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.

Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu va devenir plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes augmente.

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La bonne méthode pour choisir sa guitare électrique ? (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN ULA)

Grâce à son petit poids, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes.
Elle est parfaite pour de multiples styles musicaux dont :

  • le rock
  • le métal
  • le jazz
  • le blues
  • la funk

Pour prendre la plus adaptée, divers critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira principalement :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois
  • des caisses
  • du micro

Le nombre de cordes pour une guitare ? (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN ULA)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes faites en nylon.

Les musiciens jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique à sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour les métalleux. De plus, il y a quelques types de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.

Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare douze cordes s’est avéré très utilisée par certains groupes de musique folk dans les années soixante. De plus, les vibrations sont plus rythmiques.

Cette guitare à 12 cordes a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

La guitare électrique à six cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

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