Avis & Test Friedman BE-100 Deluxe Head

Friedman BE-100 Deluxe Head

Friedman BE-100 Deluxe Head

Les spécificités de la tête d’ampli Friedman

  • 3 canaux
  • Puissance: 100 Watt
  • Lampes de préamplification: 5 x 12AX7
  • Lampes d’amplification: 4x EL34
  • Contrôles communs: Gain, Master
  • Contrôles canaux BE & HBE: Bass, Middle, Treble, Presence
  • Contrôles canal Clean: Bass, Middle, Treble, Volume
  • Commutateurs: Bright 3 positions (Clean), SAT, FAT, C45, Voice
  • Boucle d’effets en série
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • 2 sorties baffles 16, 8 & 4 Ohm sur Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets Send & Return sur Jack 6,3 mm
  • Dimensions: 743 x 311 x 222 mm
  • Poids: 19,5 kg
  • Finition: Tolex noir
  • Footswitch incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2019
Numéro d’article 460763
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 3
Réverbération Non
Footswitch Oui

Résumé des avis clients

Après avoir possédé le BE 100 et sa version 2016, ainsi que le Be 50 DLX, et maintenant le BE 100 DLX, cette tête les surpasse (à ses oreilles) pour tout ce qui concerne le léger crunch, avec un canal plexi extraordinaire qui réagit très bien au potard de volume de la guitare, et pour le gros son qui tache. Pour ceux recherchant un vrai canal clair, le canal « Buxom Betty » surpasse le BE 50 DLX. Les 3 canaux offrent un son ouvert, bien plus que les versions précédentes, c’est musical et avec les potards et switches disponibles, on peut tout faire.

Même si apparemment ce sont les mêmes, les canaux BE et HBE sont jugés meilleurs que sur le BE 50 DLX. Le manque ressenti sur le BE 50 DLX, le C45, est maintenant résolu. Cet ampli est tout simplement incroyable, vivant, musical, que ce soit sur scène, en studio ou à la maison. L’atténuation du volume avec un ressenti et un son extraordinaire est loué, montrant le génie de Friedman.

Tout est dit. Bien sûr, cette tête est fortement recommandée malgré son prix élevé. Si vous lisez ces avis, c’est que vous êtes intéressé et cela en vaut la peine.

J’ai acheté cet amplificateur car je connais déjà ces amplis et j’apprécie leur son. J’ai un Small Box, excellent ampli principalement pour le hard rock. Le BE 100 DLX m’a surpris avec ses options sonores et de réglage. Le son est tout simplement parfait. Merci à Thomann pour la livraison rapide et sans souci. Tout est OK.

Un objet absolument incroyable, un son vraiment unique, sincèrement le meilleur ampli que j’ai jamais utilisé, très complet, vous pouvez sculpter le son comme vous le souhaitez et créer de nombreux sons différents, allant du plus traditionnel au plus moderne, permettant une grande personnalisation de cet ampli.

Amusant et jamais ennuyeux, au contraire, il pousse à donner le meilleur de soi-même et à s’améliorer constamment. Friedman se place au sommet de l’amplification pour guitare ; un véritable chef-d’œuvre absolu.

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L’ampli à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor exploite la techno analogique et pas numérique.

Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

Combo ou stack?

On peut trouver deux formats d’amplificateurs.

C’est le stack et le combo.

Le stack

Ce système embarque le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Ce dernier est relié au baffle (cab) contenant un ou plusieurs hauts parleurs.

mythique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur de grandes scènes de concerts.Son côté typique doit venir du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur les grandes scènes de musique.

Combo

Comme son nom le stipule, le combo réunit à la fois haut-parleur et ampli au sein du même caisson. Ce format demeure aimé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
D’ailleurs, il est en outre employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

De quelle façon dénicher un ampli de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est sensationnel.La musicalité est envoûtante.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Maintenant, sélectionner un amplificateur pour guitare peut être confus. Il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permet de lui offrir une couleur particulière.

Amplificateur à modélisations pour rester tendance

Indispensable, cette technologie vous permet de simuler les amplis à lampes. En tournant un simple potentiomètre, vous pouvez passer du metal au jazz.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’ampli est raisonnablement polyvalent.

Le guitariste peut s’en servir pour passer d’un son clair Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.

Les amplis à lampes : pour introduire de la chaleur dans le son

Plus célébre sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec deux principes de montage : push-pull et singleended :

  • Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal de sortie est assez faible, seulement quelques watts.
  • Le push-pull est un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.

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