Avis, Test : Framus Devin Townsend Stormbender Bl

Framus Devin Townsend Stormbender Bl

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La guitare Framus Devin Townsend Stormbender Bl / Avis, Comparatif, Test :

Signature Devin Townsend
Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche collé en érable
Touche en ébène
Repère cercle Devin Townsend
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
Sillet Graph Tech Black Tusq Low Friction
22 frettes Extra Jumbo
2 micros double bobinage Fishman Fluence Devin Townsend Signature
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Chevalet Evertune
Mécaniques bloquantes Graph Tech Ratio
Accastillage noir
Cordes Cleartone .010 – .046
Couleur de la table: Nirvana Black Transparent Satin
Couleur du fond/éclisses: Solid Black Satin
Livrée en housse
Fabriquée en Allemagne

Référencé depuis  Jan-21

Numéro d’article  512529

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Feature name  Devin Stormbender

Couleur  Noir

Forme de base  Style ST

Corps  Acajou

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

Table d’harmonie  Erable laminé

 

 

 

 

 

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Comment acheter sa guitare électrique ? (Framus Devin Townsend Stormbender Bl)

Du fait de son petit poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes. Elle est opportune pour de multiples styles de musique comme :

  • le blues
  • la funk
  • le jazz
  • le rock
  • le métal

Pour dénicher celle qu’il vous faudra, certains caractéristiques doivent être considérés par le guitariste.

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Il s’agit en particulier :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du bois
  • du manche
  • des caisses

Les caisses (Framus Devin Townsend Stormbender Bl)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La caisse creuse

Cette variété deLe son résonne plus.

Il est bien plus boisé et net

La demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle offre une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.

La caisse pleine

Ce genre de guitare est surtout utilisé pour le rock.

Le nombre de cordes ? (Framus Devin Townsend Stormbender Bl)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Ces dernières changent des cordes en nylon.

La guitare sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il se fait plusieurs sortes de guitares électriques Jazz dans le même style.Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.

La guitare à douze cordes

La guitare douze cordes fut souvent employée par des groupes de musique folk dans les années 60. De plus les vibrations sont bien plus rythmiques.

La guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Guitare à 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Le type de micro (Framus Devin Townsend Stormbender Bl)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est aussi conseillé de se référer aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est préférable pour la country, le blues ou le rock.
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Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Framus Devin Townsend Stormbender Bl)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare officie une place importante dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, y a trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé / set neck

Le manche collé ou set neck

L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette méthode donne des guitares électriques en kit ce qui procure diverses pièces qui sont changeables. Cette pratique de fixage offre une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette pratique est la plus onéreuse. Par contre le rapport qualité prix est couramment là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Framus Devin Townsend Stormbender Bl)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du bois a la faculté de facilement changer le son.
Je vous présente ici les deux bois les plus répandus :

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Acajou

Il procure un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est sollicité pour la fabrication de la touche. Il procure une résonance chaleureuse.

Choix du manche de guitare électrique (Framus Devin Townsend Stormbender Bl)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact selon le jeu de cordes se fait constater.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette taille se répercute pas seulement sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu.
En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se voit plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

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