Fender 65 Strat BRG Competition MBGF
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Fender 65 Strat BRG Competition MBGF
Les particularités de la guitare Fender 65 Strat BRG Competition MBGF :
Custom Shop
Masterbuilt by Greg Fessler
Corps en aulne sélectionné
Manche en érable (sciage sur quartier)
Touche ronde en palissandre laminé
Profil du manche: C large
Rayon de la touche: 9,5″
21 frettes hautes/étroites
Repères « points » en nacre
3 micros simple bobinage Josefina ’64 Strat bobinés à la main (micro central RWRP)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
1 réglage Blend
Sélecteur 5 positions
Circuit Strat Blender
Pickguard 3 plis parchemin
Vibrato Vintage
Mécaniques Vintage
Accastillage nickelé
Couleur: British Racing Green / Aged Olympic White Competition Stripes
Etui et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA
Numéro d’article 546272
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Vert
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 21
Diapason 648 mm
Micros SSS
Vibrato Vintage
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Quantité produite 2022
Modèle 1965 Relic
Format Style ST
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Combien de cordes pour sa guitare ? (Fender 65 Strat BRG Competition MBGF)
Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se différencient des cordes faites en nylon. Les musiciens y jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.
Guitare sept cordes
Cette guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il y a quelques sortes de guitares Jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.
La guitare électrique six cordes
La guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare électrique 12 cordes est très employée par les orchestres de musique folk dans les années 60’s. Les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.
Cette guitare 12 cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
Les caisses (Fender 65 Strat BRG Competition MBGF)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
Cette variété deLe son résonne plus.
Caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
Ce type de guitare est choisi pour le rock.
La demi-caisse
Elle ajoute les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus audible.
De ce fait, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.
Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Fender 65 Strat BRG Competition MBGF)
La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare joue un lien indispensable dans le son de l’instrument de musique. En effet, demeure trois pratiques majeures de jointure au corps que sont :
- le manche collé appelé set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé ou bolt-on neck
Le manche collé (set neck)
L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique vissé
À la base utilisée par Fender, cette approche donne des instruments en kit ce qui va donner plusieurs parties qui seraient changeables. Cette méthode d’attache offre une certaine brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique conducteur
Cette méthode est la plus onéreuse.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.
Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique (Fender 65 Strat BRG Competition MBGF)
Par le biais de son poids faible, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien novice. Elle est pertinente pour de multiples styles de musique dont :
- le rock
- le métal
- la funk
- le blues
- le jazz
Pour sélectionner celle qu’il vous convient, certains caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit :
- du micro
- des caisses
- du nombre de cordes
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du manche
Le manche de guitare (Fender 65 Strat BRG Competition MBGF)
La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.
Même si la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
Un long diapason
Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes s’élève.
Un diapason de guitare électrique court
Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu se voit plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.
La longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur se répercute pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.
Quel modèle de micro (Fender 65 Strat BRG Competition MBGF)
Pour dénicher une guitare, il est aussi recommandé de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il sera facile de distinguer :
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, la country ou le blues.
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Fender 65 Strat BRG Competition MBGF)
Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve ordinairement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du type de bois pourra facilement changer le son.
Voici les 2 essences de bois les plus répandus :
L’acajou
Il donne un son profond, rond avec un bon sustain.
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est choisi pour la conception de la touche.
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