Fender 64 Custom Princeton Reverb
Les spécificités du combo Fender 64 Custom Princeton Reverb
- Série American Hand Wired
- 1 canal
- Puissance: 12 Watt
- Lampes de préamplification: 1 x 12AT7, 3 x 12AX7, 1 x 5AR4
- Lampes d’amplification: 2 x 6V6
- 1 haut-parleur 10″ Jensen P10R Alnico
- Contrôles: Volume, Treble, Bass, Reverb, Speed, Intensity
- Commutateur: On/Off
- Effets: Reverb, Vibrato
- 2 entrées instrument sur Jack 6,3 mm (entrée 2 avec -6 dB)
- Dimensions: 508 x 238 x 416 mm
- Poids: 14,5 kg
- Footswitch (Reverb On/Off, Vibrato On/Off) incl.
- Câblé à la main aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2020 |
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Numéro d’article | 483809 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 12 W |
Haut-parleurs | 1x 10″ |
lampes de puissance | 6V6 |
Canaux | 0 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 14,5 kg |
Résumé des avis clients
Son, construction, projection : tout y est.
Se rapproche d’un bassman dans l’idée en 10 pouces avec une grosse réserve de volume. Accepte très bien les pédales d’effets et fait ressortir chaque guitare. Exploitable à faible volume mais il excellera à 2,5-3.
Le prix est fort mais la qualité n’a rien à voir avec les autres modèles (made in USA et Mexico). Silencieux. Vibrations modérées.
Musicalement. Cet ampli sonne incroyable pour la plupart. La réverbération est glorieuse (la meilleure que j’ai essayée) et le trémolo est vraiment agréable. Le son de base est magnifique. Pour l’enregistrement et la pratique à la maison, c’est impeccable.
Le seul problème est que le cabinet vibre un peu à des volumes plus élevés, ce que je n’apprécie pas et qui est un peu fou pour un ampli de ce prix.
À part cela, je n’ai aucun désir pour un autre ampli. Celui-ci peut faire tout ce que je veux. Son classique Fender au meilleur de sa forme! Qualité de fabrication excellente! Un ampli de rêve! Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire sur ce combo, il excelle simplement dans tous les domaines. C’est vraiment un ampli incroyable avec un son et une qualité de construction exceptionnels.
Le prix est élevé mais il reflète ce que vous obtenez. Après des années de recherche pour trouver un Princeton Reverb Vintage en bon état (mission impossible en Europe), je me suis décidé à acheter cet ampli neuf. Câblé à la main avec de bons composants comme à l’époque, le son est là!
Petit bémol, 12W ça sonne très très fort! Il n’est pas possible de jouer avec le volume à 3 mais visez plutôt entre 2/3. C’est sûrement plus exploitable avec un atténuateur.
Petit bémol néanmoins concernant Thomann. Le premier ampli reçu était un « B-Stock » défectueux (il y avait encore l’étiquette du client précédent…). Client Thomann depuis plus de 15 ans, j’ai été très déçu par ces pratiques commerciales douteuses. Le service client n’ayant jamais reconnu la faute…
Ruční práce je ruční práce. Dokonalý zvuk. Le meilleur ampli sur le marché pour recréer ce son Fender clair. Le réservoir de réverbération et de vibrato est la clé. Si complet et riche. Je n’ai jamais rien entendu de tel.
Amplificateur à modélisations : soyez tendance !
Inévitable, cette technique donne l’occasion de simuler des amplis à lampes.
Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur. En tournant un potentiomètre, vous pouvez passer du metal au jazz.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’ampli est relativement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher du son clair typique Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie.
Les amplificateurs à lampes : apporter de la chaleur au son
Plus connu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec 2 modes d’assemblage : single-ended et pushpull :
- Le push-pull se trouve être un montage de tubes.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Le signal de sortie est assez faible, de l’ordre de quelques watts.
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors se sert la techno analogique et pas numérique.
Les bienfaits de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’ampli ne sature jamais. Cela va permettre d’obtenir et maintenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.
Combo ou stack?
On dénombre 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Stack
Ce système contient le préamplificateur dans une section nommée tête d’amplificateur ou head. Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
légendaire doit venir du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de musique. Il apporte la possibilité de changer aisément les baffles.
Le combo
Ce format se révèle être très prisé pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Il est assez compact, ce qui est optimal pour jouer en appart et facile à emmener lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard-rock et la country, le combo est necessaire à un guitariste novice ou pro. Il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
De quelle manière sélectionner son ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est stupéfiant.La mélodie est troublante.
Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques. Actuellement, choisir un ampli de guitare peut être fastidieux.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui permet de lui procurer une couleur singulière.