Evh 5150 III 2×12 Straight Cab IVR
Les particularités du baffle guitare Evh
- 2 haut-parleurs 12″ Celestion G12H 30 Watt Anniversary
- Impédance: 16 Ohm
- Puissance admissible: 30 Watt
- Dimensions: 432 x 762 x 356 mm
- Poids: 27,22 kg
- Couleur: Ivoire
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2012 |
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Numéro d’article | 271814 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Charge admissible | 60 W |
Impédance | 16 |
Stéréo | Non |
Poids | 27,2 kg |
Résumé des avis clients
La EVH 2×12 :
La EVH 2×12 offre une qualité sonore exceptionnelle pour les amateurs de rock. Dotée de deux haut-parleurs Celestion G12H Anniversary, elle produit un son impressionnant en association avec des têtes d’ampli telles que l’EVH 5150 III. Solide et bien construite, elle dispose de fonctionnalités pratiques telles que la possibilité d’inclinaison et de fixation de la tête d’ampli sur le dessus. Son point fort réside dans sa réponse des basses, rivalisant même avec certaines configurations 4 x 12. Recommandée pour les amplis de puissance moyenne, il est important de noter sa limite de puissance de 60 Watts.
Un premier baffle 2×12 :
Un choix surprenant qui s’avère être une excellente décision. Ce baffle s’accorde parfaitement avec divers amplis, offrant un son puissant et polyvalent. Une alternative convaincante aux traditionnels 4 x 12, il satisfait pleinement les attentes des utilisateurs en termes de qualité sonore et de cohérence.
La EVH 2×12 et son design :
Appréciée pour son esthétique et son design ingénieux, la EVH 2×12 se distingue par sa capacité d’inclinaison, idéale pour une utilisation en monitor sur scène ou en salle de répétition. Cependant, des critiques ont été formulées concernant les haut-parleurs Celestion G12H installés, jugés trop agressifs dans les aigus. Certains utilisateurs recommandent de les remplacer par des G12K-100 pour un son plus équilibré.
Le cabinet EVH 2×12 :
Acclamé comme l’un des meilleurs baffles en termes de qualité sonore, le EVH 2×12 équipé de haut-parleurs Celestion G12EVH offre des basses serrées et des aigus clairs. Recommandé pour les tons rock classiques, il se révèle être un choix judicieux pour les amateurs de metal. Léger et facilement transportable, il est également loué pour ses fonctionnalités pratiques telles que l’inclinaison et la fixation de la tête d’ampli.
L’amplificateur à modélisations : soyez au goût du jour
Indispensable, cette technologie donne l’occasion de simuler les amplis à lampe.
Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
En tournant un bouton, vous serez en mesure de passer du metal au jazz.
Les intérêts de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’ampli est vraiment polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son typique Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.
N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead propre à Marshall.
C’est pour cela qu’il propose une solution optimale pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Les amplificateurs à lampes
Plus connu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le HP.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux principes d’assemblage : pushpull et singleended :
- Le push-pull sera un ensemble de tubes.
- Le single-ended emploie une seule lampe.
Son signal est assez faible, de l’ordre de quelques watts.
De quelle manière dénicher son amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Actuellement, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer compliqué.
Il ne s’arrête pas à sortir du son, il permettra de lui donner une couleur singulière. Mais que faire pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor emploie la techno analogique et pas numérique.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela permet de conserver un son clean, même à un volume élevé.
Combo ou stack?
On trouve deux formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Le stack
Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.
Ce dernier est rattaché au cab (cabinet) incluant un ou plusieurs HP. légendaire provient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.
Combo
Ce format se révèle être très prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.