Avis & Test ESP LTD TE-200 Maple STBC

ESP LTD TE-200 Maple STBC

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Guitare électrique ESP LTD TE-200 Maple STBC Test et Avis :

Corps en acajou
Manche 3 pièces vissé en érable
Touche érable
Profil du manche fin en U
24 frettes extra jumbo
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Micros ESP Designed LH-150N & LH-150B
1x contrôle du volume & 1x de tonalité
Sélecteur 3 voies
Mécaniques LTD
Accastillage noir
Chevalet fixe LTD avec cordes traversantes
Finition: See Thru Black Cherry

Référencé depuis  Août 2016

Numéro d’article  385452

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Rouge

Micros  HH

Touche  Erable

Vibrato  Non

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  24

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses (ESP LTD TE-200 Maple STBC)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
La prise en main est accessible du fait de son corps fin. Ce type de guitare est surtout utilisé pour le rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz.

Cette variété deElle est idéale pour le guitariste novice.
Le son résonne mieux.

La demi-caisse

Elle offre un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.

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De ce fait, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Quel type de micro (ESP LTD TE-200 Maple STBC)

Pour acquérir une guitare électrique, il est également suggéré de se référer aux micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être alors, facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.

Les particularités du manche de guitare (ESP LTD TE-200 Maple STBC)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon le modèle.

Même si la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet sur le jeu de cordes se fait remarquer.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille impacte pas seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité.

Effectivement, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes hausse.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (ESP LTD TE-200 Maple STBC)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare officie une fonction non néglgieable dans le son de l’instrument. Dans les faits, se fait trois méthodes principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé
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Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette approche propose des guitares en kit ce qui donne de multiples pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette approche d’attache apporte une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode est la plus onéreuse.
Cela dit le rapport qualité prix est fréquemment au rendez-vous.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.

Comment acheter sa guitare électrique ? (ESP LTD TE-200 Maple STBC)

De par son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant.

Elle est pertinente pour de nombreux styles musicaux comme :

  • le rock
  • la funk
  • le metal
  • le jazz
  • le blues

Pour dénicher la meilleure, divers critères doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira en particulier :

  • des caisses
  • du bois
  • du manche
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

Les principaux bois des guitares électriques (ESP LTD TE-200 Maple STBC)

Les bois choisis par les luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare.

Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on peut trouver de façon générale :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois peut changer les effets sonores de la guitare électrique.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus répandus :

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Acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour la conception de la touche de la guitare.

Combien de cordes ? (ESP LTD TE-200 Maple STBC)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré plutôt employée par les groupes de Folk dans les années 1960. D’autre part, les vibrations sont bien plus rythmiques. Cette guitare à douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

La guitare six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique 7 cordes

La guitare électrique à 7 cordes est couramment un type de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il y’a quelques types de guitares Jazz dans le même genre.

Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.

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