Harley Benton Harley Benton G112A-FR
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Harley Benton Harley Benton G112A-FR
Les particularités du baffle Harley Benton :
Baffle Full-Range/Flat-Response pour une utilisation dans les configurations de guitare numérique modernes avec par exemple des amplificateurs à modélisation et des processeurs multi-effets
Pan arrière ouvert
Puissance: 100 Watt RMS sous 8 Ohm
1 haut-parleur 12″
1 tweeter 1″
Amplificateur de classe D
Réponse en fréquence: 100 – 20000 Hz (-15 dB)
2 entrées combinées sur XLR/Jack 6,3 mm avec contrôle de volume indépendant
Entrée sur Jack 6,3 mm
Entrée symétrique sur XLR
Sortie symétrique sur XLR
Contrôles: Volume, Resonance, Presence
Commutateur Mute avec LED de statut
LEDs de statut Signal L/R & Peak
Dimensions (L x P x H): 482 x 301 x 448 mm
Poids: 14,2 kg
Référencé depuis Feb-22
Numéro d’article 516818
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Impédance 8
Poids 14,2 kg
Haut-parleurs 1 x 12″ + tweeter
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Les amplificateurs à lampes (Harley Benton Harley Benton G112A-FR)
Connu sous la désignation d’ampli à tubes, l’ampli à lampe trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le HP.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 types d’assemblage : push-pull et single-ended :
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.
- Le single-ended utilise une seule lampe. Le signal de sortie est assez faible, seulement quelques watts.
Il est beaucoup plus pratique si on souhaite une sonorité plus puissante.
Combo ou stack? (Harley Benton Harley Benton G112A-FR)
On distingue deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.
Le stack
Ce procédé contient le préamplificateur dans une section appelée head ou tête d’ampli.
Celui-ci est connecté au cabinet renfermant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
légendaire provient du fait qu’il demeure toujours présent sur les grandes scènes de concerts.
Il va permettre de changer aisément les baffles.
Combo
Il est compact, parfait pour jouer de la guitare électrique en appart et aisé à emmener lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour :
- le classic rock
- le hard-rock
- le blues
- la country
le combo est indispensable à un musicien néophyte ou spécialiste.
Ampli à modélisations (Harley Benton Harley Benton G112A-FR)
Incontournable, cette technique donne l’occasion de simuler les amplificateurs à lampes.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette catégorie d’ampli est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable (Harley Benton Harley Benton G112A-FR)
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors utilise la technologie analogique.
En conséquence, des transistors délivrent l’énergieélectrique
Les points forts de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre d’obtenir un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
De quelle manière trouver son ampli pour guitare électrique ? (Harley Benton Harley Benton G112A-FR)
Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musique est saisissante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Maintenant, sélectionner un ampli pour guitare peut s’avérer laborieux. Mais sur quoi se baser pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?