Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic
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Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic
Les caractéristiques de la tête guitare électrique Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic :
Basée sur la technologie Spirit Tone Generator
Puissance: 50 Watt sous 4 Ohm, 25 Watt sous 8 Ohm, 12,5 Watt sous 16 Ohm
2 canaux indépendants
Canal 1: Spectre complet de sons Clean et Blues Vintage américains et britanniques
Canal 2: Sons Rock classiques des années 70 et 80
Contrôles par canal: Gain, Tone, Presence, Resonance, Sagging, Volume
Boost commutable au pied (état mémorisable par canal)
Boucle d’effets en série commutable au pied (état mémorisable par canal)
Contrôle Solo commutable au pied (augmentation du niveau de 0 à +6 dB par rapport au Master)
Noise Gate IDB du Black-Spirit 200 (réglage mémorisable par canal)
RED BOX AE + avec 8 émulations de baffles du Black Spirit 200 (sélection mémorisable par canal)
Sortie casque réglable séparément sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Entrée Aux réglable
Sortie XLR symétrique pour l’émulation de baffle
Dimensions de la pédale (LxHxP): 250 x 52 x 153 mm
Poids de la pédale: 2,3 kg
Dimensions du bloc d’alimentation (LxHxP): 129 x 32 x 52 mm
Poids du bloc d’alimentation: 280 g
Référencé depuis Feb-21
Numéro d’article 512777
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Canaux 2
Réverbération Non
Réglage des fréquences 3-bandes
Effets Non
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Non
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Non
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids 2,3 kg
Type d’effet Amplificateur
Contrôle de tonalité 3 bandes
Sortie enregistrement 1
Largeur en mm 250 mm
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Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor emploie la techno analogique et pas numérique.
De la sorte, des transistors procurent l’énergie
Les intérêts de l’ampli à transistors
Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.
Stack ou combo ? (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)
On peut trouver deux formats d’amplis.
Il s’agit du combo et du stack.
Stack
Ce procédé contient le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Celui-ci est connecté au cab incluant un ou plusieurs hauts parleurs. Sa réputation légendaire vient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.Sa réputation mythique provient du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de concerts.
Il promet de remplacer simplement les baffles.
Combo
Le combo regroupe simultanément haut-parleur et ampli au sein du même caisson.
Ce format est aimé pour :
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer en appartement et facile à trimbaler lors des répétitions.
Idéal pour :
- le hard-rock
- le classic-rock
- le blues
- la country
le combo est capital à un musicien démarrant ou professionnel.
Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Amplificateur à modélisations (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)
Incontournable, cette technique permettra de simuler les amplificateurs à lampes.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique.
Ce transfert procure l’option de amplifier et modéliser des centaines de sonorités.
Les points forts de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son Fender à une distortion de Mesa Boogie.
Les amplificateurs à lampes : pour offrir de la chaleur à votre son (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampe puise son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux types d’assemblages : single-ended et pushpull :
- Le push-pull sera un assemblage de tubes allant par paires.
- Le single-ended emploie une lampe. Son signal de sortie est assez faible.
Il est beaucoup plus efficient si on souhaite une sonorité beaucoup plus puissante.
De quelle façon sélectionner un ampli de guitare électrique ? (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La mélodie est ensorcelante. Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Maintenant, sélectionner un ampli pour guitare peut être fastidieux. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il permet de lui fournir une couleur particulière.
Mais comment faire pour trouver son ampli de guitare électrique ?