Diezel Herbert 6L6 MKIII
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Diezel Herbert 6L6 MKIII
Les spécificités de la tête d’ampli pour guitare Diezel Herbert 6L6 MKIII :
Délivre des sons parfaitement modelés à n’importe quel niveau de sortie
3 canaux complètement indépendants avec EQs séparés
Puissance: 180 Watt
Lampes de préamplification: 5 x 12AX7
Lampes d’amplification: 6 x 6L6
Contrôles canal 1: Volume, Treble, Middle, Bass, Gain
Contrôles canal 2: Volume, Treble, Middle, Bass
Contrôles canal 3: Volume, Treble, Middle, Bass
Contrôles Mid Cut: Intensity, Level
Contrôles Master: Volume 2, Presence, Deep, Volume 1
Niveau de boucle parallèle
Commutateurs: Channel Switch, Ch.2 +/-, Loop, Mute, Store
Sorties baffles: 16 Ohm & 8 Ohm (2 x 16) sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets: Série & parallèle
Entrée sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets en série Send & Return sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets en parallèle Send & Return sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send & Return commutable sur Jack 6,3 mm
Connexion Footswitch Boost sur Jack 6,3 mm
Sorte Tuner sur Jack 6,3 mm
Sortie Compensated sur Jack 6,3 mm
MIDI In & Thru sur DIN 5 broches
Connexion pour footswitch sur XLR femelle
Canaux & Ch.2 +/- commutables via MIDI
Dimensions (LxPxH): 740 x 280 x 270 mm
Poids: 25 kg
Fabriqué en Allemagne
Référencé depuis Nov-21
Numéro d’article 529194
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 180 W
Lampes de puissance 6L6
Canaux 3
Réverbération Non
Footswitch Non
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Diezel Herbert 6L6 MKIII
De quelle façon dénicher un ampli de guitare électrique ? (Diezel Herbert 6L6 MKIII)
Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Sa musique est envoûtante.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour augmenter le son des guitares acoustiques. A notre époque, faire le choix d’un ampli de guitare peut être délicat. Il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui apporter une couleur particulière.
Mais de quelle façon sélectionner son ampli de guitare électrique ?
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable (Diezel Herbert 6L6 MKIII)
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors se sert la techno analogique et pas numérique.
Les mérites de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’avoir un son clean, même à un volume élevé.
Stack ou combo ? (Diezel Herbert 6L6 MKIII)
On distingue 2 formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Ce format se révèle apprécié pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Il est compact, indispensable pour jouer en appartement et aisé à transporter lors des concerts. Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard-rock, le combo est nécessaire à un guitariste démarrant ou pro.
Stack
Ce procédé embarque le preamplificateur dans une section nommée tête d’ampli ou head.
Celui-ci est connecté au baffle (cab) contenant un ou plusieurs HP.
mythique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur les grandes scènes de musique.
Les amplis à lampes (Diezel Herbert 6L6 MKIII)
Plus célébre sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être émis à travers le HP.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux méthodes d’assemblage : singleended et push-pull :
- Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal est faible, environ quelques Watts.
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.
Ampli à modélisations (Diezel Herbert 6L6 MKIII)
Nécessaire depuis un moment, cette technique vous permet d’imiter les amplificateurs à lampe.
Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce transfert procure l’option de amplifier et modéliser une grande quantité de sons.
En tournant un simple bouton, vous serez capable de passer du metal au jazz.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’ampli est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner du son typique Fender à une saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le lead aigu typique de la marque Marshall. C’est pour cela qu’il présente un moyen optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.