Keeley Realizer Reverberator
Les spécificités de la pédale Keeley Realizer Reverberator
- Reverb
- 3 Different reverb modes: Soft Focus, Reverse Reverb and Reverb with Ascending Shimmer
- Depending on the mode, the reverb sounds are supplemented by delay, modulation or pitch bending
- Controls for Warmth, Depth, Decay, Blend
- Switch for S. Focus, Reverse, Reverb
- Bypass footswitch
- Metal housing
- Status LED
- 6.3 mm Mono jack input/output
- Power supply via optional 9V DC power supply unit (not included) 2.1 mm x 5.5 mm barrel connector, polarity (-) inside
- Power consumption: 75 mA
- Dimensions (L x W x H): 112 x 68 x 51 mm
- Weight: 280 g
- Made in USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 596262 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Non |
Alimentation par piles | Non |
Alimentation fournie | Non |
Configuration entrée/sortie | Entrée mono / sortie mono |
Le modèle de micro pour sa guitare électrique (Keeley Realizer Reverberator)
Afin de choisir une guitare électrique, il est également convenu de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il est alors, possible de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..
Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Keeley Realizer Reverberator)
La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare occupe une mission necessaire dans le son de l’instrument. Au demeurant, se fait trois méthodes majeures de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé appelé bolt-on neck
Le manche de guitare électrique vissé ou bolt-on neck
Au début utilisée par Fender, cette approche propose des guitares en kit ce qui offre plusieurs parties qui seraient interchangeables.
Cette méthode d’attache confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche collé ou set neck
L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare conducteur
Cette approche reste la plus chère. Pourtant, le rapport qualité prix est couramment au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.
La bonne technique pour sélectionner sa guitare électrique ? (Keeley Realizer Reverberator)
De par son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes.
Elle est opportune pour de multiples styles de musique tel que :
- le métal
- le rock
- le jazz
- le blues
- la funk
Pour privilégier celle qu’il vous faudra, plusieurs critères de sélection se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira :
- du nombre de cordes
- du bois
- du micro
- du manche
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
Choix du manche de guitare électrique (Keeley Realizer Reverberator)
La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.
Bien que la différence n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.
Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.
Un manche court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer devient plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long diapason
Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur se répercute sur le son, mais encore sur la jouabilité. En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.
Combien de cordes pour la guitare ? (Keeley Realizer Reverberator)
Habituellement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier. Celles-ci changent des cordes composées en nylon.
Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.
La guitare électrique douze cordes
La guitare douze cordes fut souvent utilisée par des orchestres de folk dans les années 60’s. Les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare électrique à 12 cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.
Guitare à 6 cordes
La guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Guitare à 7 cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est régulièrement un genre de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.
Les caisses de guitares (Keeley Realizer Reverberator)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle allie les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle donne une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable.
La caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Ce type de guitare est surtout employé pour le Rock.
La caisse creuse
La caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.
CetteElle est idéale pour le guitariste novice.
Il est bien plus net
Les bois employés sur les guitares électriques (Keeley Realizer Reverberator)
Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels modifie le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, il se trouve habituellement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du bois est susceptible de changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus communs :
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare.
L’acajou
Il propose un son profond, rond avec un fort sustain.