Harley Benton ST-Modern MN HSS SP
Les spécificités de la guitare Harley Benton ST-Modern MN HSS SP
- Série Deluxe
- Corps en peuplier
- Manche vissé en érable canadien torréfié
- Touche en érable canadien
- Repères « points »
- Bords de la touche arrondis
- Sillet en graphite
- Barre de réglage (Truss Rod) double action avec molette de réglage
- Profil du manche: Smooth D – épaisseur à la 1re frette: 20,5 mm / épaisseur à la 12e frette: 22,5 mm
- Largeur au sillet: 42 mm
- Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- 22 frettes Medium Jumbo Premium en maillechort
- 1 micro double bobinage HBZ Custom Wound VTH Alnico 5 Covered (chevalet), 1 micro simple bobinage HBZ Custom Wound VT-M Alnico 5 (milieu) et 1 micro simple bobinage HBZ Custom Wound VT-N Alnico 5 (manche)
- 1 réglage de volume
- 1 réglage de tonalité Push/Pull pour Coil Split
- Sélecteur 5 positions
- Pickguard 3 plis vert menthe
- Vibrato synchronisé Sung-Il BS-213 Deluxe
- Mécaniques bloquantes Sung-Il ML-55 avec logo HB
- Accastillage chromé
- Couleur: Shell Pink (haute brillance)
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 573383 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Shell Pink |
Corps | Peuplier |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable canadien caramélisé |
Touche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | Synchronisé |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Résumé des avis clients
Ce modèle de guitare est impressionnant, surtout en considérant son prix abordable. La couleur choisie est à la fois subtile et attrayante, se mariant parfaitement avec les nuances de menthe et de crème. Le touche en érable ajoute une touche de qualité, et on pourrait penser qu’il y a une erreur dans le prix de cette série.
Parmi les points positifs, le matériel est de qualité et correspond à ce qu’on pourrait choisir pour améliorer une guitare de budget. La configuration des micros est très bien pensée et produit un son agréable. Le manche et le corps sont de bonne facture, et le radius de frettes est appréciable. De plus, l’emballage est soigné.
Cependant, un petit défaut a été remarqué : une fissure légère dans le joint du manche est en train de se former, bien que cela reste minime. Il serait souhaitable d’avoir des string trees roulantes pour accompagner les mécaniques à blocage, mais celles fournies sont supérieures à celles que l’on trouve généralement sur les guitares d’entrée de gamme.
En résumé, cette guitare semble convenir à presque tout le monde. Elle peut satisfaire un musicien expérimenté, même si certains pourraient envisager d’améliorer l’électronique ou le bloc de vibrato. Pour un débutant, elle pourrait devenir un choix de vie dont on ne voudrait pas se séparer.
Pour ceux qui souhaitent entendre comment sonne cette guitare, il est possible de trouver une vidéo de déballage et de premières impressions sur YouTube en cherchant « Harley Benton ST-Modern (NOT Plus) Unboxing, First Impressions, mini Review ».
Il est temps d’aller jouer avec mon modèle ST-Modern MN HSS SP.
Le modèle de micro pour une guitare électrique (Harley Benton ST-Modern MN HSS SP)
Afin de choisir une guitare électrique, il est suggéré de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il va être alors facile de distinguer :
- La guitare possédant un micro simple bobinage..
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
Les bois des guitares électriques (Harley Benton ST-Modern MN HSS SP)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver le plus souvent :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du bois est susceptible de facilement changer les effets sonores. Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus habituels :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour la conception de la touche de la guitare.
L’acajou
Il fournit un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Les caisses de guitares électriques (Harley Benton ST-Modern MN HSS SP)
Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
La caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. La prise en main est aisée grâce à son corps peu épais.
La demi-caisse
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz.
Cette sorte deLe son résonne d’avantage. Il est d’avantage net.
Les techniques de jointures au corps de la guitare (Harley Benton ST-Modern MN HSS SP)
La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare occupe un lien non négligeable dans le son de l’instrument de musique. En pratique, existe 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche conducteur
- le manche collé / set neck
Le manche de guitare vissé
À la base employée par Fender, cette méthode propose des guitares électriques en kit ce qui fait de multiples pièces qui seraient changeables. Cette technique de fixage offre de la brillance à la guitare électrique.
Le manche de guitare électrique conducteur
Cette méthode est la plus chère.
Par contre le rapport qualité prix est fréquemment là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Le manche collé
La jonction est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (Harley Benton ST-Modern MN HSS SP)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes composées en nylon.
Les musiciens y jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.
Guitare six cordes
La guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare douze cordes
La guitare à douze cordes s’est avéré souvent utilisée par des groupes de Folk dans les années 1960. Les vibrations sont davantage chaleureuses.
Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
Guitare électrique 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Aussi, il se fait quelques sortes de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.
Les spécificités du manche de la guitare électrique (Harley Benton ST-Modern MN HSS SP)
La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique. Quand bien même la différence n’est pas si distinctive, un effet sur les cordes se fait remarquer.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.
Un manche plus long
Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’élève.
Un diapason de guitare court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se voit plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.
De quelle façon choisir sa guitare électrique (Harley Benton ST-Modern MN HSS SP)
Avec son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes.
Elle est conseillée pour de nombreux styles de musiques dont :
- le métal
- le rock
- le jazz
- la funk
- le blues
Pour prendre celle qu’il vous faut, quelques critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira principalement :
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- des caisses
- du micro
- du manche