Larry Carlton T7TM Natural LH
Les spécificités de la guitare électrique Larry Carlton
- Left-handed model
- Chambered body: Mahogany
- Top: Ash
- Bolt-on neck: Maple
- Fingerboard: Maple
- White pearloid stripes fingerboard inlays
- Neck profile: C
- Fingerboard radius: 241 mm (9.5″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 42 mm (1.65″)
- Bone nut
- 22 Medium jumbo frets
- Pickups: 2 LC Vintage P90 Single Coils (neck and bridge)
- Volume and Tone controls
- 3-Way switch
- Tortoise pickguard
- Vintage T bridge
- Sire Premium locking machine heads
- Chrome-plated hardware
- Colour: Natural
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584456 |
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Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Naturel |
Micros | P90, P90 |
Touche | Erable |
Vibrato | Non |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Frêne des marais |
Manche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Forme de la guitare | Style T |
Table | Frêne des marais |
Nombre de cordes | 6 |
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Le type de micro (Larry Carlton T7TM Natural LH)
Pour acheter une guitare électrique, il est préconisé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il sera alors possible de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, le blues et la country.
Comment acheter sa guitare électrique (Larry Carlton T7TM Natural LH)
Par le biais de son poids petit, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le musicien novice.
Elle est recommandée pour de nombreux styles de musique comme :
- le rock
- la funk
- le metal
- le blues
- le jazz
Pour prendre celle qu’il vous conviendra, plusieurs caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agit entre autres :
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du micro
- des caisses
- du nombre de cordes
- du manche
Les bois utilisés sur les guitares électriques (Larry Carlton T7TM Natural LH)
Les bois choisis par de nombreux luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve de façon générale :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du type de bois peut facilement changer les effets sonores de la guitare électrique.
Voici les deux essences de bois les plus connus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est sollicité pour l’assemblage de la touche de la guitare, et il apporte une résonance chaleureuse.
Acajou
Il fournit un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.
Les caisses (Larry Carlton T7TM Natural LH)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
Ce type de guitare est pratiqué pour le Rock.
La caisse creuse
La caisse creuse est notamment pratiquée pour de la musique jazz.
Cette variété deElle est optimale pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage. Il est bien plus boisé.
La demi-caisse
Elle confère un son pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Larry Carlton T7TM Natural LH)
La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare occupe un lien utile dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche collé ou set neck
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare conducteur
Cette technique se révèle être la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Le manche vissé ou bolt-on neck
À la base employée par Fender, cette procédure donne des instruments de musique en kit ce qui offre plusieurs parties qui peuvent être remplaçables.
Cette pratique de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Combien de cordes ? (Larry Carlton T7TM Natural LH)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Ces dernières changent des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.
La guitare électrique 7 cordes
Cette guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.
La guitare électrique 6 cordes
Cette guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare à douze cordes
La guitare électrique à 12 cordes a été souvent employée par certains orchestres de musique folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses. Cette guitare a le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Choix du manche de guitare (Larry Carlton T7TM Natural LH)
La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument de musique.
Si la distinction n’est pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait constater.
Longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur se répercute sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.
Un long manche
Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes est plus vive.
Un manche court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer se voit plus simple, comme le cas des Les Paul.