Avis, Test de la guitare électrique ESP Eclipse FM SD STBLKCSB

ESP Eclipse FM SD STBLKCSB

ESP Eclipse FM SD STBLKCSB

Les particularités de la guitare ESP Eclipse FM SD STBLKCSB

  • Body: Mahogany
  • Top: Flamed maple
  • 3-Piece set-in neck: Maple
  • Fingerboard: Ebony
  • Neck profile: Thin U
  • Fingerboard radius: 305 mm (12″)
  • Scale: 628 mm (24.75″)
  • Nut width: 42 mm (1.65″)
  • 22 Extra jumbo stainless steel frets
  • Pickup: 2 Seymour Duncan Alnico II PRO Gold Humbucker
  • 2 Volume and 1 tone control
  • 3-Way toggle switch
  • TonePros Locking TOM bridge and tailpiece
  • Sperzel Trimlok machine heads
  • Gold hardware
  • Strings: DAddario NYXL REG LITE .010 – .046
  • Colour: See Thru Black Cherry Sunburst
  • Includes case
  • Made in USA
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 602890
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Black Cherry
Corps Acajou
Table Erable laminé
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 629 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non

Le nombre de cordes pour la guitare ? (ESP Eclipse FM SD STBLKCSB)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Les guitaristes grattent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

Guitare électrique 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il se fait plusieurs sortes de guitares Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

La guitare six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare 12 cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré très employée par certains groupes de musique Folk dans les années soixante. D’autre part, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.

Le type de micro (ESP Eclipse FM SD STBLKCSB)

Afin de acheter une guitare, il est recommandé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

Les caisses (ESP Eclipse FM SD STBLKCSB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle propose une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. La prise en main est accessible grâce à son corps léger. Ce type de guitare est choisi pour le Rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.

Elle est adaptée pour le guitariste néophyte. Le son résonne plus. Il est plus boisé

Les bois employés sur les guitares électriques (ESP Eclipse FM SD STBLKCSB)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, on trouve le plus souvent :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois pourra facilement changer le son de la guitare électrique.

Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus utilisés :

Acajou

Il apporte un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour la fabrication de la touche de la guitare, et il apporte une résonance assez chaude.

Choix du manche de guitare (ESP Eclipse FM SD STBLKCSB)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument.

Même si la distinction n’est pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait constater.

Un diapason court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer se révèle plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes augmente.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension affecte sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons les plus réputés sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (ESP Eclipse FM SD STBLKCSB)

De par son poids faible, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes. Elle est adaptée à de nombreux genres de musique comme :

  • le rock
  • le blues
  • le jazz
  • le métal
  • la funk

Pour choisir celle qu’il vous faudra, quelques critères se doivent d’être considérés par le musicien.

Il s’agit particulièrement :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro

Les techniques d’attaches au corps (ESP Eclipse FM SD STBLKCSB)

La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue un lien primordial dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, existe 3 pratiques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche conducteur

Cette approche est la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui procure plusieurs parties qui seraient remplaçables. Cette technique de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé

L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

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