Avis & Test de la guitare électrique Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Ebony

Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Ebony

Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Ebony

Les particularités de la guitare électrique Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Ebony

  • Forme Semi-Hollow
  • Corps en érable
  • Table en érable
  • Manche collé en acajou
  • Touche en ébène
  • Repères blocs imitation nacre
  • Sillet Graph Tech
  • Profil du manche: C arrondi
  • Largeur au sillet: 43 mm
  • Diapason: 629 mm
  • 22 frettes Vintage
  • 2 micros double bobinage Gibson ’57 Classic
  • 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité
  • Sélecteur Varitone
  • Sélecteur 3 positions
  • Pickguard 3 plis noir
  • Vibrato Bigbsby B70 avec LockTone Tune-o-matic
  • Accastillage nickelé
  • Mécaniques Grover Rotomatic
  • Couleur: Ebony
  • Etui rigide incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 576895
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Ebène
Corps Erable
Table Erable
Manche Acajou
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 629 mm
Micros HH
Trémolo Oui
Étui inclus Oui
Housse incluse Non

Les caisses de guitares électriques (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Ebony)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle additionne les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Ce modèle de guitare est choisi pour le Rock.

Caisse creuse

Elle est adaptée pour le guitariste néophyte.

Il est d’avantage boisé

Le manche de la guitare électrique (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Ebony)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.

Même si la distinction n’est pas si importante, un impact selon les cordes se fait constater.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.

Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un manche court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.

Le nombre de cordes pour la guitare ? (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Ebony)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.

Ces dernières changent des cordes faites en nylon. Les musiciens y jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique 12 cordes est plutôt employée par des orchestres de musique Folk dans les années soixante. Par ailleurs, les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.
La guitare dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est d’ordinaire un genre de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il peut se trouver des sortes de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus grav}.

Guitare à six cordes

Cette guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Ebony)

Avec son petit poids, la guitare de genre électrique est adaptée pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien qui se lance. Elle est recommandée pour de nombreux genres musicaux tel que :

  • le métal
  • le jazz
  • la funk
  • le blues
  • le rock

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Ebony)

La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue une place significative dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a trois méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode reste la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette approche donne des instruments de musique en kit ce qui procure diverses parties qui peuvent être changeables. Cette procédure de fixage propose de la brillance à la guitare électrique.

Le manche collé (set neck)

L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le genre de micro (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Ebony)

Quant il faut choisir une guitare, il est également suggéré de se référer aux micros.

Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il sera alors possible de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Ebony)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on peut trouver habituellement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du type de bois a la faculté de facilement changer les effets sonores. Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :

Acajou

Il propose un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est utilisé pour la conception de la touche. Il va donner une résonance plutôt chaude.

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